Ecole de St Puy
Site réalisé par les enseignants et les élèves de l’école
Site de la Direction Académie du Gers

Accueil > 0 phyto > Seconde intervention du CPIE pour les CM1-CM2

Seconde intervention du CPIE pour les CM1-CM2

mardi 9 mai 2017 par Les élèves de CM1-CM2

A la deuxième séance, chaque groupe avait une image d’écosystème. Il y avait l’écosystème de la forêt,

celui de la prairie

et celui du champ.

Sur chaque écosystème, il fallait placer des êtres vivants (animaux et végétaux) et après faire des chaînes alimentaires.



On a constaté que les produits phytosanitaires détruisent les « mauvaises herbes » ce qui perturbe les chaînes alimentaires car le consommateur primaire n’a plus de végétaux à manger.
Ensuite, on a reconstruit deux puzzles différents.

Il y en avait un d’un paysage préservé

et un autre d’un paysage dégradé.

Dans le paysage dégradé, il n’y a plus de haies qui sont des habitats pour certains animaux et qui empêchent les produits phytosanitaires de se déverser dans les rivières. Sur le paysage préservé, les animaux ont des haies pour se cacher, il y a moins de goudron.
A la fin de la séance, on a vu un petit film sur les coccinelles. En tuant les pucerons avec des produits phytosanitaires, les coccinelles n’ont plus rien à manger et elles meurent aussi.
Les élèves de CM1-CM2


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole de St Puy (Direction Académique du Gers)