Bande annonce film ce2

Publié dans CE2, Plateforme Informatique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Carnaval 2017

 

Publié dans CE1, CE2, CM1, CM2, CP, ULIS, Vie de l'ecole | Marqué avec | Laisser un commentaire

Retrouvez le projet d’école 2016-2019 au format pdf : Projet d’école 2016-2019

 

Publié le par Tice | Laisser un commentaire

Flip Book Movie

Les élèves de CM1/CM2 de Mme Loupias, ont réalisé un montage vidéo de leur Flip Book.

Mais c’est quoi un Flip Book??? Un exemple ici

Montage CM1


Montage CM2

Publié dans CM1, Plateforme Informatique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Notre rencontre avec Rudoph Berthoux, artiste peintre

 

Le mardi 31 janvier, nous avons eu la chance de rencontrer un artiste peintre, monsieur Rudolph Berthoux, qui est aussi le père de l’une de nos camarades.

Il nous a expliqué ce qu’était l’art en général ( c’est fabriquer, crée quelque chose par soi-même) et comment il travaillait. Il note ses idées sur un cahier, fait des essais. Il travaille sur les formes, les couleurs, les relations entre l’homme et la nature.

Il nous a montré quelques-unes de se œuvres, notamment:

  • un grand tableau très coloré qui représentait à  la fois la ville et la nature.
  • une sculpture qui représentait un mur où étaient dessinés au feutre noir tout ce que l’artiste aime.

Nous avons été très intéressés et cette rencontre nous a donné envie de peindre, de dessiner… de créer! Merci….

La classe des CM1

 

J’ai trouvé cela intéressant. Il y avait un grand tableau avec beaucoup de couleurs. Théo T

J’ai trouvé cela bien parce-que c’était joli. Il y avait des tableaux avec beaucoup de couleurs, d’autres non. (Jade M)

J’ai trouvé ça très bien. C’était très joli et intéressant. A la fin j’avais envie de dessiner. (Clara)    J’ai bien aimé quand l’artiste peintre a sorti la sculpture. J’ai aussi aimé quand l’artiste a montré le grand tableau, et aussi les petits. J’ai trouvé ça très intéressant. J’ai été surpris par le grand tableau car à la fin de la rencontre, j’avais très envie de dessiner. C’était très bien! (Florian)

J’ai trouvé cela intéressant et super. A la fin ,j’ai eu envie de dessiner. Les œuvres d’art étaient magnifiques. Que ce soient les tableaux ou la sculpture, c’était magnifique; merci Monsieur Berthoux. (Moncef)

J’ai trouvé que ces tableaux étaient très beaux, car j’adore les couleurs et que sur tous les tableaux il y avait au moins deux couleurs qui vont très bien ensemble, comme le noir et le blanc. Avant, je dessinais déjà et là ça m’a donné plus d’idées plutôt que de ne dessiner que des fleurs.(Clémentine)

Quand j’ai vu le premier tableau, j’ai été surprise parce qu’il y avait beaucoup de couleurs, mais il m’a beaucoup plu. Le peintre nous a montré trois petits tableaux magnifiques. J’ai adoré sa sculpture parce qu’il avait fait une jolie forme et il avait dessiné toutes les choses qu’il aime. A la fin de l’après-midi j’ai eu envie de dessiner.(Nisrine)

 J’ai trouvé cela intéressant parce que ça m’a donné envie de dessiner. Alors que je n’aime pas ça. J’ai bien aimé la sculpture en argile parce qu’il y avait plein de motifs. et en plus c’était la première fois que j’en voyais une. (Esteban)

 

 

J’ai bien aimé car sur le premier tableau il y avait des couleurs, des plantations, des maisons,et il y avait que des courbes. Les trois tableaux étaient très expressifs (Fériel)

J’ai trouvé cela intéressant. (J’ai voulu) dessiner. On pouvait regarder puis retourner un tableau dans différents sens. On voyait d’autres paysages. C’était une bonne idée de dessiner sur la sculpture les choses qu’il aimait. (Maë)

J’ai bien aimé les tableaux. C’était bien présenté. J’ai été surprise. Ça m’a donné envie de dessiner et de peindre et de créer. J’ai aimé la sculpture. Merci Rudolph. (Katleen)

Le premier tableau était vif plein de couleurs. Je trouve que ça réveille. Après, il y avait des petits tableaux. Il était plus sombre. Et la sculpture était très grosse et dessus il y avait plein de petits dessins. J’ai trouvé qu’il expliquait très bien et que c’était très intéressant. J’ai tout aimé. C’était très bien. À la fin de la rencontre j’ai eu envie de dessiner ou de peindre. J’aimerais bien qu’il vienne encore une fois pour nous remontrer des tableaux et pour  tout nous réexpliquer. Ce serait bien. (Zoé)

Publié dans CM1 | Laisser un commentaire

-Vos impressions-

Après avoir vu « Kubo et l’armure magique », les élèves de CM1 de Madame Oliveira, ont rédigé un texte résumant le film, et nous explique ce qu’ils ont aimé…ou pas.

 

 

Résumé : C’est un garçon qui est borgne à cause de son grand-père qui veut lui prendre ses deux yeux. Il  ne s’est emparé que d’un seul œil et il veut prendre le deuxième. Si Kubo reste dehors après le coucher du soleil, il peut être repéré. Mais malheureusement, il reste un jour dehors après le coucher du soleil. La seule chose qui peut le mettre en sécurité est le port de l’armure magique de son père pour se débarrasser du grand-père et de ses tantes. Va-t-il réussir à trouver les trois parties de l’armure magique ? Le moment que j’ai préféré est celui où l’on voit les origamis.

Information et Avis : J’ai aimé ce film parce-qu’ il est triste (au début); il y a  du suspense et il est drôle, stressant et excitant. (Moncef).

J’ai bien aimé .J’ ai trouvé le scarabée assez bien fait  .Les deux sœurs de la mère de Kubo étaient horribles. On aurait même dit qu’elles étaient sorties des Enfers. C’était aussi très triste car Kubo a perdu un œil et aussi ses parents. (Arthur)

J’ai trouvé ce film émouvant parce que les parents de Kubo sont morts. J’ai bien aimé parce que je trouvais les personnages drôles par exemple le scarabée. Quand il est sorti de l’eau, il croit qu’il a attrapé le garçon mais non, il avait attrapé un poisson. Et puis, j’ai trouvé des personnages méchants comme les deux sœurs et le grand père. (Carlie)

J’ai trouvé ce film triste et drôle. J’ai adoré le moment où la  maman de Kubo le sauve. Ce que je n’ai pas aimé dans ce film ce sont les deux sœurs qui étaient méchantes et le grand-père car il voulait prendre l’œil de Kubo. J’ai  aimé quand Kubo faisait les origamis. (Clara)

J’ai trouvé ce film triste, drôle et il y avait un peu de suspense. Je l’ai trouvé triste parce-que ça parlait de la mort et que je n’aime pas la mort. Je l’ai trouvé drôle parce qu’il y avait des personnages drôles (la guenon et le scarabée ) et que ces personnages disaient des répliques drôles. Il y avait du suspense parce-que c’était calme  et que tout à coup des personnage inquiétants comme les sœurs ou d’autres apparaissaient. (Clémentine)

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Kubo. Il a un bandeau sur l’œil. Et les sœurs veulent lui prendre son œil. J’ai tout aimé. (Etan)    

J’ai trouvé ce film drôle et intéressant. Cétait drôle quand le scarabée s’est rendu compte qu’il avait des ailes et a  dit : « J’ai des ailes on dirait! » . Les personnages importants du film étaient aussi le singe représentant la maman de Kubo et le scarabée qui était en réalité le père du garçon. (Gabriel)

Ce film m’a beaucoup plu. J’ai aimé cette histoire et le personnage Kubo. Il est courageux car il combat des ennemis. La fin est triste parce-que ses parents sont morts. J’ai aimé que la guerre entre Kubo, son grand-père et ses tantes s’arrête. (Ibtissam)

J’ai trouvé ce film drôle, intéressant et sérieux. J’ai bien aimé le passage où il y avait un squelette géant avec plein d’épées sur son crâne. (Hoani)

J’ai trouvé ce film intéréssant parce qu’il y avait du suspense par exenple le passage où on ne savait si le scarabée allait remonter avec Kubo ou pas. C’était drôle aussi parce qu’ il y avait un moment où le scarabée  dit :  » j’ai fait un rêve où il y avait un squelette qui portait une épée incassable plantée dans sa tête. En réalité ce n’était pas un rêve, il l’avait vraiment vécu.J’ai adoré. (Joffrey)

 

J’ai trouvé ce film angoissant, parce-qu’ il y avait du suspense. Au début du film, la mère se cogne la tête sur un rocher ! L’armure était dispersée. Il y avait le symbole d’un scarabée sur du tissu. Kubo avait fait un rêve où il trouvait la cachette du casque. Il a été piégé par son grand-père. J’ai bien aimé l’histoire. (Maë)

J’ai trouvé ce film intéréssant, triste et drôle. Il y avait du suspense. Le scarabée m’a fait beaucoup rire quand il a dit: « j’ai fait un drôle de rêve, mon rêve était que j’avais combattu contre un squelette avec des épées sur la tête». Alors le singe lui dit « Mais ça tu l’a vraiment vécu ». Mais quand j’ai découvert que le scarabée était le papa de Kubo et que le singe  était sa  maman, j’ai été émue. J’ai adoré ce film. (Nisrine)

J’ai trouvé ce film bien. Il y avait du suspense. Il y avait aussi des moments drôles et des moment tristes. Il y avait de très jolies images en couleur. (Théo T)

J’ai trouvé ce film intéressant car il est à la fois triste, émouvant, drôle et touchant. En fait, ça change tout le temps. J’ai bien aimé le moment avec le squelette… Kubo et ses amis sont entrés dans une sorte de grotte où il y avait une main avec l’épée au dessus. Donc l’homme scarabée va la chercher. Il la prend et tout d’un coup la main se lève et un squelette surgit. Ce n’était pas la bonne épée. et sur le crâne du squelette il y avait plein d’épées. Kubo devait trouver la bonne. Ce moment était à la fois drôle et palpitant. (Zoé)

(Personnages)

-Kubo

-le singe

-le scarabée

-la ville dame

(Opposants)

-le grand père

-les deux sœurs

J’ai bien aimé ce film parce qu’il était drôle, triste et stressant, tout à la fois. Dans le film il y a plein d’épreuves difficiles  pour récupérer l’armure. (Théo)

 

 

Publié dans CM1, Plateforme Informatique | Laisser un commentaire

Meilleurs voeux

Toute l’équipe éducative de l’école Jean Jaurès vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Publié dans Informations Parents, Vie de l'ecole | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Kubo et l’armure magique (Bande annonce)

En cette fin d’année, les élèves iront voir le tout dernier film d’animation des studios Laika.

Synopsis :

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen– un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Publié dans CE1, CE2, CM1, CP, Informations Parents, ULIS, Vie de l'ecole | Marqué avec , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Sortie à l’école de musique (CP)

Les élèves de CP/CE1 ont rédigé une courte phrase accompagnée d’un dessin pour raconter leur sortie à l’école de musique

AlisonOn est monté pour voir les instruments de musique. Pour aller voir Marc avec les trombones à coulisses. (Alison – CP)

 

LoénieJ’ai vu une dame qui jouait de la flûte traversière. (Loénie – CP)

 

MatéoOn est allé à l’école de musique. On a joué du xylophone. (Matéo – CP)

PierreC’est l’école de musique avec une batterie. (Pierre – CP)

 

SoniaOn est allé à l’école de musique et on a écouté de la flûte traversière. (Sonia – CP)

 

On est allé à l’école de musique. (Alexis – CE1)

Je suis allée à l’école de musique. On a écouté du trombone à coulisse. (Aurore – CE1)

On a joué de la batterie. (Django – CE1)

On est allé à l’école de musique. (Eléonore – CE1)

On est allé écouter de la musique. (Enzo – CE1)

On a été à l’école de musique. (Gabriel – CE1)

On est parti à l’école de musique et on a essayé des instruments. (Issam – CE1)

On a joue du xylophone et on a essaye de la flute et on a essaye de la trompette. (Kenza – CE1)

Mercredi on est allé à l’école de musique. Et on a essayé une trompette des timbales et un trombone à coulisse. (Ilona – CE1)

J’ai essayé le vibraphone puis j’ai essayé les timbales. (Louna – CE1)

Je joue de la flûte. (Maya – CE1)

On est allé dans l’école de musique et on a essayé des instruments. (Mohamed Adam – CE1)

La batterie et les timbales sont des instruments à percussion. (Sarah – CE1)

On a joué du xylophone et du vibraphone et de la batterie et des timbales. (Tony – CE1)

 

Publié dans CE1, CP | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

C’est bien…

Cette galerie contient 1 photo.

  C est bien le jour ou on joue la pièce de théâtre. Au début, on a un peu le trac donc on parle avec les autres. Au début on veut être le roi puis on est le chevalier avec … Continuer la lecture

Toutes les galeries | Laisser un commentaire