-Vos impressions-

Après avoir vu « Kubo et l’armure magique », les élèves de CM1 de Madame Oliveira, ont rédigé un texte résumant le film, et nous explique ce qu’ils ont aimé…ou pas.

 

 

Résumé : C’est un garçon qui est borgne à cause de son grand-père qui veut lui prendre ses deux yeux. Il  ne s’est emparé que d’un seul œil et il veut prendre le deuxième. Si Kubo reste dehors après le coucher du soleil, il peut être repéré. Mais malheureusement, il reste un jour dehors après le coucher du soleil. La seule chose qui peut le mettre en sécurité est le port de l’armure magique de son père pour se débarrasser du grand-père et de ses tantes. Va-t-il réussir à trouver les trois parties de l’armure magique ? Le moment que j’ai préféré est celui où l’on voit les origamis.

Information et Avis : J’ai aimé ce film parce-qu’ il est triste (au début); il y a  du suspense et il est drôle, stressant et excitant. (Moncef).

J’ai bien aimé .J’ ai trouvé le scarabée assez bien fait  .Les deux sœurs de la mère de Kubo étaient horribles. On aurait même dit qu’elles étaient sorties des Enfers. C’était aussi très triste car Kubo a perdu un œil et aussi ses parents. (Arthur)

J’ai trouvé ce film émouvant parce que les parents de Kubo sont morts. J’ai bien aimé parce que je trouvais les personnages drôles par exemple le scarabée. Quand il est sorti de l’eau, il croit qu’il a attrapé le garçon mais non, il avait attrapé un poisson. Et puis, j’ai trouvé des personnages méchants comme les deux sœurs et le grand père. (Carlie)

J’ai trouvé ce film triste et drôle. J’ai adoré le moment où la  maman de Kubo le sauve. Ce que je n’ai pas aimé dans ce film ce sont les deux sœurs qui étaient méchantes et le grand-père car il voulait prendre l’œil de Kubo. J’ai  aimé quand Kubo faisait les origamis. (Clara)

J’ai trouvé ce film triste, drôle et il y avait un peu de suspense. Je l’ai trouvé triste parce-que ça parlait de la mort et que je n’aime pas la mort. Je l’ai trouvé drôle parce qu’il y avait des personnages drôles (la guenon et le scarabée ) et que ces personnages disaient des répliques drôles. Il y avait du suspense parce-que c’était calme  et que tout à coup des personnage inquiétants comme les sœurs ou d’autres apparaissaient. (Clémentine)

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Kubo. Il a un bandeau sur l’œil. Et les sœurs veulent lui prendre son œil. J’ai tout aimé. (Etan)    

J’ai trouvé ce film drôle et intéressant. Cétait drôle quand le scarabée s’est rendu compte qu’il avait des ailes et a  dit : « J’ai des ailes on dirait! » . Les personnages importants du film étaient aussi le singe représentant la maman de Kubo et le scarabée qui était en réalité le père du garçon. (Gabriel)

Ce film m’a beaucoup plu. J’ai aimé cette histoire et le personnage Kubo. Il est courageux car il combat des ennemis. La fin est triste parce-que ses parents sont morts. J’ai aimé que la guerre entre Kubo, son grand-père et ses tantes s’arrête. (Ibtissam)

J’ai trouvé ce film drôle, intéressant et sérieux. J’ai bien aimé le passage où il y avait un squelette géant avec plein d’épées sur son crâne. (Hoani)

J’ai trouvé ce film intéréssant parce qu’il y avait du suspense par exenple le passage où on ne savait si le scarabée allait remonter avec Kubo ou pas. C’était drôle aussi parce qu’ il y avait un moment où le scarabée  dit :  » j’ai fait un rêve où il y avait un squelette qui portait une épée incassable plantée dans sa tête. En réalité ce n’était pas un rêve, il l’avait vraiment vécu.J’ai adoré. (Joffrey)

 

J’ai trouvé ce film angoissant, parce-qu’ il y avait du suspense. Au début du film, la mère se cogne la tête sur un rocher ! L’armure était dispersée. Il y avait le symbole d’un scarabée sur du tissu. Kubo avait fait un rêve où il trouvait la cachette du casque. Il a été piégé par son grand-père. J’ai bien aimé l’histoire. (Maë)

J’ai trouvé ce film intéréssant, triste et drôle. Il y avait du suspense. Le scarabée m’a fait beaucoup rire quand il a dit: « j’ai fait un drôle de rêve, mon rêve était que j’avais combattu contre un squelette avec des épées sur la tête». Alors le singe lui dit « Mais ça tu l’a vraiment vécu ». Mais quand j’ai découvert que le scarabée était le papa de Kubo et que le singe  était sa  maman, j’ai été émue. J’ai adoré ce film. (Nisrine)

J’ai trouvé ce film bien. Il y avait du suspense. Il y avait aussi des moments drôles et des moment tristes. Il y avait de très jolies images en couleur. (Théo T)

J’ai trouvé ce film intéressant car il est à la fois triste, émouvant, drôle et touchant. En fait, ça change tout le temps. J’ai bien aimé le moment avec le squelette… Kubo et ses amis sont entrés dans une sorte de grotte où il y avait une main avec l’épée au dessus. Donc l’homme scarabée va la chercher. Il la prend et tout d’un coup la main se lève et un squelette surgit. Ce n’était pas la bonne épée. et sur le crâne du squelette il y avait plein d’épées. Kubo devait trouver la bonne. Ce moment était à la fois drôle et palpitant. (Zoé)

(Personnages)

-Kubo

-le singe

-le scarabée

-la ville dame

(Opposants)

-le grand père

-les deux sœurs

J’ai bien aimé ce film parce qu’il était drôle, triste et stressant, tout à la fois. Dans le film il y a plein d’épreuves difficiles  pour récupérer l’armure. (Théo)

 

 

Ce contenu a été publié dans CM1, Plateforme Informatique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA