PREVENTION ROUTIERE POUR LES CM2

Les classes de CM1/CM2 et de CM2 se sont rendues sur le terrain de la prévention routière à Aigues-Vives, à côté du circuit de karting, pour passer une journée d’apprentissage des règles de conduite à vélo.

Chaque groupe a suivi 3 ateliers.

1 – le permis : comme les grands, les élèves ont appris la signification des différents panneaux que l’ont peut rencontrer sur la route et ont ensuite passé une épreuve de 20 questions.

2 – l’agilité : sur un vélo, les élèves ont dû affronter un parcours d’agilité en suivant un circuit précis, en passant entre des plots, en tournant à droite puis à gauche, en virages serrés, en équilibre…

3 – la conduite : dans une reconstitution de petite ville avec ses routes, ses panneaux, ses feux de signalisation, son rond-point, les élèves ont circulé sous le regard perçant de 2 gendarmes. Attention aux erreurs de conduite !

Sur chaque épreuve, les élèves ont été évalués. Les meilleurs de chaque classe ont été sélectionnés pour se rendre à la grande finale départementale qui aura lieu au mois de mai.

Ce contenu a été publié dans CM1, CM2, Projet Ecole, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA