PREVENTION ROUTIERE CM2

Lundi 25 mars, les élèves du CM1/CM2 et du CM2 se sont rendus à Aigues-Vives, au centre « La Plano », centre de prévention routière de l’Ariège. Sur la journée, ils ont participé à 3 ateliers sur le permis vélo.

Un atelier de code où ils ont appris la signification des panneaux et signalisations présents sur la route. Un atelier d’agilité où ils devaient suivre un parcours très difficile de slalom afin de démontrer leur habilité à maîtriser leur vélo. Un atelier de circulation durant lequel chaque élève peut se promener sur son vélo dans un petit village où se croisent des routes, leurs signalisations et leurs dangers.

Sur chaque atelier, les élèves sont notés. Et à la fin de la journée, ils sont classés. Le premier de chaque classe est alors invité à participer à une journée de challenge départemental. Cette année, il y a eu 2 élèves ex-aequo dans une classe, ce sont donc 3 élèves qui ont été sélectionnés : Hanaé M.G., Alexis C. et Mehdi Z.

Pour finir la journée, les élèves ont pratiqué un exercice d’évacuation du bus sous le regard acéré d’une policière. On ne rigole pas avec la sécurité !

Ce contenu a été publié dans CM1, CM2, Projet Ecole. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA