Mémoires CAPA-SH

lundi 26 septembre 2016
par EC TICE

Mémoires CAPA-SH

Les mémoires figurant dans la liste ci-dessous constituent des ressources utiles pour tous les enseignants et plus particulièrement pour les candidats au CAPA-SH ou au 2CA-SH.

Les auteurs de ces mémoires sont remerciés vivement pour avoir accepté leur publication sur le site de l’IEN ASH 82.


Nota : Conformément à la loi Informatique et Libertés, toute référence qui permettrait de reconnaître un élève a été rendue totalement anonyme avant publication de ces mémoires sur Internet.


Option D :

GIF - 12 ko

- Option D : Film et mythes grecs : Un projet interdisciplinaire pour renouer avec l’écrit en ULIS collège : Xavier Da Prato (session 2016)

PDF - 1.2 Mo
Film et mythes grecs : Un projet interdisciplinaire pour renouer avec l’écrit en ULIS collège : de Xavier Da Prato

- Option D : Prendre sa parole en main : Sculpture, pratiques artistiques et apprentissages en CLIS : de Xavier Rabay (session 2009)

PDF - 427.8 ko
Prendre sa parole en main : Sculpture, pratiques artistiques et apprentissages en CLIS : de Xavier Rabay

- Option D : Développer le langage des élèves d’IME à travers la pedagogie de projet : de Aurélie Clerc (session 2010)

PDF - 1.7 Mo
Développer le langage des élèves d’IME à travers la pédagogie de projet : de Aurélie Clerc

- Option D : Pour une meilleure mémorisation du vocabulaire dans une classe de clis : de Isabelle Jelonek (session 2011)

PDF - 343 ko
Pour une meilleure mémorisation du vocabulaire dans une classe de clis : de Isabelle Jelonek

Option E :

- Option E : Apprendre à parler pour apprendre à penser : de Fanny Mabille

PDF - 205.4 ko
Apprendre à parler pour apprendre à penser : de Fanny Mabille

- Option E : Le choix de la rééducation : de Véronique Lege

PDF - 149.3 ko
Le choix de la rééducation : de Véronique Lege

- Option E : Ecrire pour mieux lire : pratique des jeux d’écriture en regroupement d’adaptation : de Virginie Fraile-Delon

PDF - 229.5 ko
Ecrire pour mieux lire : pratique des jeux d’écriture en regroupement d’adaptation : de Virginie Fraile-Delon

- Option E : Lire, c’est bien... Comprendre, c’est mieux ! : de Dominique Rauffet (session 2009)

PDF - 282.8 ko
Lire, c’est bien... Comprendre, c’est mieux ! : de Dominique Rauffet

- Option E : Devenir des mathématiciens en action : de Elisabeth Cat (session 2011)

PDF - 242.2 ko
Devenir des mathématiciens en action : de Elisabeth Cat

Option F :

- Option F : Projet météo : de Eric Duschene (session 2005)

PDF - 258.3 ko
Projet météo : de Eric Duschene

- Option F : Pratique de l’oral - Une expérience en SEGPA : de Nathalie Legrand

PDF - 274.8 ko
Pratique de l’oral - Une expérience en SEGPA : de Nathalie Legrand

- Option F : De l’utilité des enseignements généraux pour une bonne maîtrise professionnelle : de Carine Furlan (session 2007)

PDF - 147.1 ko
De l’utilité des enseignements généraux pour une bonne maîtrise professionnelle : de Carine Furlan

- Option F : La démarche expérimentale en SEGPA ou le plaisir de manipuler et de raisonner : de J-M Hemmert (session 2007)

PDF - 266.6 ko
La démarche expérimentale en SEGPA ou le plaisir de manipuler et de raisonner : de J-M Hemmert

- Option F : Le compas dans l’oeil : de Philippe Delabre (fichier de 2,8 Mo)

PDF - 2.3 Mo
Le compas dans l’oeil : de Philippe Delabre

- Option F : M.A.S ? Qu’est-ce que c’est que ça ? : de Delphine Brun (session 2009)

PDF - 1.3 Mo
M.A.S ? Qu’est-ce que c’est que ça ? : de Delphine Brun

Option G :

- Option G : La rééducation, ses limites, ses appartenances, sa spécificité : de Françoise Vergnes (session 2001)

PDF - 271.4 ko
La rééducation, ses limites, ses appartenances, sa spécificité : de Françoise Vergnes

- Option G : Groupe et rééducation : de Christine Bousquet (session 2005)

PDF - 155.9 ko
Groupe et rééducation : de Christine Bousquet

- Option G : L’aide rééducative : une réponse à la toute-puissance de l’enfant dans l’école : de Béatrice Brisson (session 2009)

PDF - 207.4 ko
L’aide rééducative : une réponse à la toute-puissance de l’enfant dans l’école : de Béatrice Brisson

- Option G : Se séparer pour apprendre : Du symbiotique au symbolique : de Julie Audebert (session 2011)

PDF - 300.2 ko
Se séparer pour apprendre : de Julie Audebert

- Option G : Le cadre : dans un processus de changement : de Caroline Lemaître (session 2011)

PDF - 320.3 ko
Le cadre : dans un processus de changement : de Caroline Lemaître

Navigation

Articles de la rubrique