Formation 2 CA-SH

vendredi 22 octobre 2010
par EC TICE

Certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2CA-SH)


Textes réglementaires :

L’examen du 2CA-SH est ouvert aux professeurs titulaires des lycées et collèges de l’enseignement public, quel que soit leur corps, ainsi qu’aux maîtres contractuels ou agréés des établissements d’enseignement privé sous contrat du second degré, quelle que soit leur échelle de rémunération.

- Décret n°2004-13 du 5 janvier 2004 relatif au 2CA-SH

- Arrêté du 5 janvier 2004 relatif à l’organisation du 2CA-SH

- Arrêté du 5 janvier 2004 relatif aux options du 2CA-SH


Epreuves :

L’examen du 2CA-SH est composé de deux épreuves consécutives :

- une séquence d’enseignement d’une durée de 55 minutes dans une classe accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers correspondant à l’option, suivi d’un entretien.

- une épreuve orale de soutenance de mémoire professionnel. Le mémoire professionnel (30 pages maximum) témoigne d’un processus de réflexion sur une question professionnelle en rapport avec l’option choisie. La durée totale de la soutenance est de 30 minutes, la présentation par le candidat n’excédant pas 10 minutes.


Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’Inspecteur de l’Education Nationale chargé de l’ASH 82 :

- Lien vers coordonnées, horaires et plan d’accès de la circonscription Montauban ASH


Navigation

Articles de la rubrique