Jeudi 4 mai, journée à Arcachon.

Départ en bateau pour un tour dans le bassin d’Arcachon., le temps est superbe et la mer très calme.

Un pique nique sur le site de la dune avant la grande ascension. Un temps de découverte et lecture de paysage en haut de la dune et on profite pleinement de la beauté de la nature et de la liberté. La dune site classé par le conservatoire du littoral nous offre un terrain de jeu magique, les collines à la mer… Retour au centre pour un buffet dégustation des fruits de mer et spaghettis au saumon.

Enfin douches et mise en beauté pour la boum de fin de séjour. Demain on range et retour pour Labarthe la tête pleine de merveilleux souvenirs.

A demain.

 

Deuxième jour, toujours aussi intense.

Pas une minute à perdre, les activités se succèdent comme hier à un rythme effréné.

Départ en vélo pour le matin, avec atelier découverte de l’ostréiculture, 6 km aller et autant pour le retour!!!   Après midi course d’orientation dans Taussat, avec découverte du site et des villas.

 

Première journée: mardi 2 mai 2017.

Après un long voyage très pluvieux, nous avons trouvé un beau ciel bleu et un magnifique soleil.

Nous voilà partis, pour la pêche à pieds. Après ce bel effort, test pour les vélos, douches et repas du soir.

Cocktail de bienvenue, Calamars à la romaine, Chili con carne et riz, mousse au chocolat.

A demain pour l’instant on dort…

Le Départ en Classe de Mer.

Demain, c’est le grand jour. Les élèves de l’école élémentaire F Aragon partent à Taussat en Gironde, sur le bassin d’Arcachon. Rendez-vous est donné  à 7h45 à l’école demain matin. Ils seront  rejoints dès mercredi par les élèves de la maternelle.

Suivez leur voyage sur cette page , chaque jour.

A bientôt.

 

 

La classe urbaine: les cm2 à Toulouse.

Départ le lundi matin pour Toulouse. Visite historique de la ville et des monuments, promenade en péniche et travail sur les transports.  Nuit au domaine de Mondonville et mardi, journée scientifique à la Cité de l’Espace.

Le travail se poursuivra en classe (textes à venir).

Classe urbaine 11 et 12 avril à toulouse

Classe urbaine 11 et 12 avril à Toulouse.

IMG_0818 IMG_0831 port 24 port 32 P1050030 P1050033 P1050040Louane toulouse                                                                                       Manon Toulouse

Pablo a été décoré.

Pour illustrer le travail sur la citoyenneté et ses valeurs, nous avons reçu un représentant de la Légion d’Honneur du Comminges.

Il nous a présenté un diaporama et nous a expliqué comment des personnes pouvaient recevoir cette distinction. Il nous a bien dit, que cet honneur obligeait les personnes qui l’avaient reçu, à être des exemples dans leur vie de citoyen de tous les jours.

Pour bien nous faire comprendre, nous avons du proposer un camarade pour qu’il reçoive (pour de faux) cette médaille et nous avons choisi Pablo, parce qu’il s’entend avec tout le monde et qu’il fait beaucoup d’effort dans son travail.

P1040972P1040973P1040975

Les troisièmes viennent dans notre classe.

Afin de présenter leur travail sur la Résistance, les troisièmes du collège Didier Daurat sont venus dans notre classe. Ils nous ont expliqué ce qu’était la seconde guerre mondiale, la persécution des Juifs et les camps; ils nous ont aussi expliqué que des persécutions s’étaient aussi passées près de chez nous.

Leur exposé était passionnant, très bien expliqué avec beaucoup de documents intéressants. Nous espérons qu’ils auront un prix pour leur concours sur la Résistance.

La classe de Cm2 mars 2016.

P1040971 P1040970 P1040969 P1040968

Les festivités de fin d’année.

Mardi 15 décembre, nous vous proposons de nous retrouver à la salle des fêtes de Labarthe pour fêter Noël en chansons, à 19h00. Un programme décoré par les maternelles sera présenté dans un panier à l’entrée.

Cette manifestation, mise en place par l’association des parents d’élèves APE, sera suivie d’un apéritif offert . Entrée et participation libres.Ouvert à tous.

Joyeux noël