Nouveaux personnels :

En vie scolaire, nous accueillons Youssef Chehadi et Gwénaël Terriat. Bienvenue à eux.

Au secrétariat de direction Mle Audrey Lassus-Debat a rejoint l’équipe de Nathalie, Stéphanie et Guillemette. Bon courage pour ces prises de fonction.

Remise des bulletins :

Les parents se sont déplacés à près de 80% pour récupérer les bulletins du 2e trimestre. Cette mobilisation est une des clefs de notre réussite. Merci aux professeurs.

Olympes de la parole :

Les élèves de la 3°4 qui ont participé aux Olympes de la parole sont revenus avec le prix de l’excellence. 10 collèges, 11 lycées et 1 SEGPA représentaient plusieurs académies. Ce fut une belle aventure qui aura mobilisé les professeurs et les élèves.

Politique de publicité et d’accueil du collège :

Vendredi 2 avril, les portes ouvertes ont tenu toutes leurs promesses. Avec plus de 150 élèves de CM2, la réussite a été totale grâce à l’investissement de tous : élèves, professeurs, assistants pédagogiques, personnels et partenaires associatifs. Espérons que la rançon sera savoureuse. Une équipe de Canal + a pu filmer l’ensemble. La diffusion aura lieu en septembre.

Ecole Ouverte :

Pour cette session, les élèves inscrits pourront découvrir pendant 3 jours la formidable ville de Barcelone. Des visites, des musées et la vie en communauté attendent les élèves et les professeurs accompagnateurs. Bon voyage !!! Réunion finale de préparation jeudi 8 avril à 18h00 au collège.

Exposition Portraits de quartier-Arnaud Bernard :

Cette exposition réalisée par des élèves de 4e est visible à la maison des associations d’Arnaud Bernard, 3 rue Escoussières à Toulouse, jusqu’au 21 avril 2010.

Parcours d’excellence :

3 lycées de centre ville sont partenaires de ce dispositif : le lycée de l’Occitanie, le lycée Gallieni et le lycée Airbus.

Plusieurs de nos élèves sont inscrits dans ces parcours pour donner davantage de sens à leur orientation et affectation.

Projet d’établissement :

L’enquête qui va nous permettre de lancer les débats se finalise et sera distribuée avant les congés de Pâques à l’ensemble des personnels. Au retour des congés, un conseil pédagogique élargi sera réuni pour dresser un premier bilan des retours récupérés. Une plénière et des travaux en ateliers permettront de poursuivre la réflexion. Ce travail se voudra partagé par le plus grand nombre.