Voici un article sur un magnifique livre, Vendredi ou la vie sauvage.

Résumé du livre :

Septembre 1759. Robinson est à bord de La Virginie, faisant route vers le Chili. Une terrible tempête précipite le navire sur des récifs, et Robinson, seul survivant du naufrage, échoue sur une île déserte. Livré à lui-même, il doit faire preuve d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour survivre dans ce monde sauvage. Jusqu’au jour où, se croyant abandonné de tous, il rencontre un être humain pour le moins inattendu.

Quelques informations sur l’auteur : GIF - 42.6 ko

Michel Tournier, né le 19 décembre (comme moi !) 1924 à Paris, est un écrivain français. Auteur de plusieurs romans remarqués dont Le Roi des aulnes, couronné par le Prix Goncourt en 1970, il est aussi un conteur et un romancier pour la jeunesse avec des œuvres comme Vendredi ou la Vie sauvage (1971), réécriture de son premier roman.

Source : Wikipedia.

Mon avis :

Au début, le livre m’a paru ennuyeux, mais plus j’avançais et plus l’histoire devenait intéressante. Les situations de plus en plus complexes et les personnages de plus en plus attachants ! Plus je lisais et plus j’avais l’impression de faire partie de l’aventure !

C’est vraiment un livre super que je vous conseille vivement !