Le fait religieux dans un enseignement laïque

 
Nouveauté: Loi de 1905


ci-contre : l'abbatiale de Conques

Le fait religieux est entré dans les programmes à divers niveaux.
La disparition chez de nombreux élèves de toute référence à une culture religieuse leur rend inaccessible et inintelligible une part essentielle de leur propre héritage. Initier les élèves au phénomène religieux comme réalité historique et culturelle doit être l'un des objectifs.
L'Action Culturelle présente ici le résultat de recherches dans ce domaine pour une utilisation pédagogique qui concerne surtout l'Histoire, mais peut toucher plusieurs autres disciplines, pour participer à l'élaboration d'une culture générale.



Auteurs :
Marie-Christine ROQUES, inspectrice stagiaire d'Histoire-Géographie,
Danielle MONTARIOL,  professeur d'Histoire-Géographie,
chargées de projet à l'Action Culturelle de l'Académie de Toulouse.

Toute demande d'information ou de dossier papier est à leur transmettre directement.


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