École d'été d'astronomie du Clea

Du 17 au 24 août 2023 à Gap, le Comité de liaison enseignants et astronomes (CLEA) organise la 40e édition son École d’été d’astronomie (EEA) annuelle sur le thème « Soleil, Terre, Lune, ombres et lumière ».

Cette semaine dédiée à l’enseignement de l’astronomie propose chaque jour des conférences, des ateliers et des observations, tout cela dans un cadre agréable et dans une ambiance conviviale.

Destinée aux enseignants, de tous niveaux (du primaire à l'université) et de toutes disciplines, pouvant éventuellement accueillir des animateurs scientifiques dans le cadre de projets pédagogiques, l’EEA est animée par des astronomes professionnels et des enseignants passionnés par l'astronomie et l'astrophysique.

CLEA-Comité de liaison enseignants et astronomes

Cette année l’école d’été 2023 se déroulera au Centre d’oxygénation du Col Bayard (près de Gap). Les repas et le logement se feront sur place.

Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2022. Vous trouverez sur le site web du Clea, à la rubrique « Écoles d’été d’astronomie », la fiche de réservation et d’hébergement ainsi que des informations sur la formation, son déroulement, le lieu et le programme des dernières années :

Page Partenaire DAACComité de Liaison Enseignants et Astronomes

Conseillère Culture Scientifique, technique et industrielle