TheatreDeLaCité | Place aux lycéens

Ce dispositif cherche avant tout à favoriser une rencontre théâtrale entre lycéens. Des groupes d’élèves issus de lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel de la région Occitanie élaborent une proposition artistique en écho à un spectacle de la saison du ThéâtredelaCité.

C’est l’occasion pour les élèves d’appréhender le thème au travers de textes, expérimentations scéniques et corporelles, accompagnés par leurs professeurs de lettres, théâtre et intervenants artistiques.

Partenaires : ThéâtredelaCité

Niveau/secteur : 12 lycées publics

logo_theatredelacite_535.png

Calendrier/étapes

• Réunion préparatoire au lancement du projet avec les enseignants et intervenants artistiques dans les établissements : mise à disposition de ressources, échanges et mutualisations autour du projet…
  • Travail au sein des établissements avec les enseignants et artistes partenaires du lycée pour élaborer une forme de 10 minutes et intervention de l’artiste parrain de l’édition au sein de chaque classe ;
  • Parcours de spectateurs : spectacles, rencontres avec les artistes et visite des coulisses.
  • Présentation publique au ThéâtredelaCité des productions des élèves.

Coût du projet : Billetterie (places élèves à 12 euros) et déplacements des élèves au ThéâtredelaCité.

Utilisation du PASS CULTURE pour le financement de la billetterie