Musée Saint-Raymond, Toulouse | Offres scolaires

Le service éducatif du musée Saint-Raymond, musée d’Archéologie de Toulouse vous présente son programme à destination du public scolaire.

Installées dans un ancien collège universitaire de 1523, les collections du musée permettent de découvrir de nombreux aspects relatifs à l’histoire de Toulouse et de sa région de l’époque gauloise au début du Moyen Âge : vie quotidienne, romanisation, architecture, urbanisme, mythologie…

Le musée propose une offre riche pour les classes de la maternelle au lycée. Elle comporte des activités qui peuvent être réalisées en autonomie à l’aide des mallettes réalisées par le service éducatif du musée ou avec un médiateur culturel.

Musée Saint-Raymond

Il est obligatoire de réserver un créneau de visite auprès de Marie-Cécile Palacin :
marie-cecile.palacin@mairie-toulouse.fr
Tél . 05 62 27 49 57

Le service éducatif est à la disposition des enseignants pour les accompagner dans la préparation et la réalisation de projets pédagogiques en lien avec les objectifs établis par les programmes de l’Education Artistique et Culturelle.

Consulter la page Enseignant du site du musée Saint-Raymond

Image+article+MSR+DAAC