Vous êtes ici : Accueil > Anglars Nozac

Articles

  • La Bretagne - Septembre 2015

    Cette année, nous allons correspondre avec une classe de CE1 CE2 en Bretagne, dans les côtes d’armor.
  • La rentrée des CP CE1 CE2 - Septembre 2015

    Voici l’école avec la nouvelle cantine et une nouvelle salle pour la garderie, les activités péri-scolaires et le centre de loisirs. Nous sommes 7 CP 4CE1 et 4 CE2.
  • Poésie C’est la rentrée - Septembre 2014

    Nous nous sommes inspirés de la poésie C’est la rentrée pour écrire notre propre poésie . Voilà ce que cela donne : Texte de la poésie : C’est la rentrée Fini crabes et crustacés C’est la rentrée Le sable des poches est tombé C’est la rentrée La classe n’a pas déménagé C’est la rentrée Voici venu le temps d’y retourner Voilà ce que cela donne : C’est la rentrée Dans ma piscine je ne peux plus me baigner. C’est la rentrée je peux faire des bracelets à la récré. C’est la rentrée Je ne peux plus (...)
  • Le panneau de l’école - Septembre 2014

    Nous avons un nouveau panneau pour présenter l’école sur le thème des 4 saisons.
  • C’est la rentrée - Septembre 2014

    Bonjour C’est la rentrée. Nous sommes 15 cette année : 4 CP et 11 CE1. A bientôt.....
  • La sortie en forêt - Octobre 2013

    Vendredi 11 octobre, nous sommes allés en forêt avec Julie. Nous avons vu les différentes couches de la forêt. Nous avons fait du Land art.
  • Le pamplemoussier de Mahaut - Septembre 2013

    Mahaut nous a montré son pamplemoussier et elle nous le donne pour la classe. Il a l’âge de Mahaut. Teva
  • Le lapin de Juliette - Septembre 2013

    Le lapin de Juliette s’appelle Lulu et il est trop mignon. Mateo
  • Inauguration des jeux de la cour - Septembre 2013

    Maintenant nous pouvons y jouer. Ils sont supers.
  • Réunion de rentrée - Septembre 2013

    La réunion de rentrée aura lieu le vendredi 13 septembre à 18 heures à l’école.
  • C’est la rentrée...... - Septembre 2013

    Et oui c’est reparti pour un an...Voici la nouvelle classe pour l’année 2013-2014. Nous sommes 18 élèves :8 filles et 10 garçons. Les vacances sont terminées , maintenant il faut travailler....
  • Sortie au jardin bourian - Novembre 2012

    Dans le compost : on a dessiné des cloportes et des myriapodes. La maison en paille : Elle est fabriquée avec de la terre et de la paille. Pour les tableaux d’art : On a utilisé des fleurs et des glands. Quand on avait fini , la maîtresse les a pris en photo. Ambre Sortie au jardin Bourian. On a regardé les papillons. On a regardé les plantes aromatiques. Les cactus gardent de l’ eau pour se rafraîchir . On a regardé un mille-patte à travers une loupe et on a fait un dessin de l’insecte. (...)
  • le jardin bourian - Novembre 2012

    Sortie au Jardin Bourian A la bordure aux papillons, on a vu des papillons. La maison en paille résiste au feu. On a vu les graines s’envoler. Il y a des plantes qui gardent de l’eau comme le cactus. On a écrit dans le cahier. On a fait un dessin avec des feuilles, des branches et du foin. Je l’avais appelé "arbre multicolore" Lorenzo Sortie au jardin Bourian Le compost : les bêtes transforment des dechêts en terre. Les papillons viennent pour le pollen. Dans la bordure, (...)
  • Sortie au jardin Bourian - Novembre 2012

    Nous avons fait plein de choses. On a senti et regardé les plantes aromatiques. On a cherché ce qu’on avait dans la boîte. Et on a regardé les papillons. Il y en a de toutes les couleurs. Le blanc était trop beau.J’ai adoré le noir. On a vu une maison en paille et en terre. Elle ne prend pas feu car le mélange paille-terre est très dur. On a appris que les graines s’envolent. On a goûté des tomates cerises et de très bonnes fleurs. J’ai préféré sentir, regarder, chercher. C’était trop bien. J’ai adoré. (...)
  • le jardin Bourian - Octobre 2012

    Sortie au jardin Bourian Le compost et les papillons On a vu des bêtes dans le compost, des mille-pattes, des cloportes et des myriapodes. On a dessiné ces insectes. Moi je trouve que c’est magique, parce que ça part tout seul. Après on ne voit plus les légumes et les fruits, le pain et les coquilles d ’oeufs . Dedans il y a des insectes : des mille-pattes et des cloportes. Lily Sortie au jardin Bourian Les papillons peuvent manger des orties. Les chenilles mangent beaucoup d’ orties .Les (...)
  • Sortie au jardin Bourian - Octobre 2012

    Les plantes aromatiques : Nous avons fait une enquête . Il fallait sentir les échantillons et les toucher. Après,on les retrouvait dans le jardin. Le compost : Julie nous a montré des composts. Maëlle Nous sommes allés au jardin Bourian . Nous avons vu le compost . Julie nous a dit que dans un compost ,il y avait des légumes, de la paille. Dans l’autre compost, il y avait de la terre. Dans ce compost, on retrouvait les légumes qui s’ étaient transformés en terre . Julie nous a montré des (...)
  • Le jardin Bourian - Octobre 2012

    Au compost, on a vu des bêtes. On a senti des plantes et on devait les retrouver. On cherchait les flèches pour trouver des graines. On est allé visiter la maison des petits cochons. On a parlé des papillons et des plantes qui gardent de l’ eau. Marius
  • Le jardin Bourian - Octobre 2012

    Les papillons On devait dessiner les papillons. Les plantes aromatiques On devait retrouver les plantes aromatiques dans le jardin .On avait des barquettes.C’était super. La maison en paille Les bénévoles ont fait une cabane en paille mélangée avec de la terre. Elle est très solide ,pas comme celle des trois petits cochons. Le voyage des graines On a appris comment se déplaçaient les graines :en volant , en s’accrochant sur les animaux. Elles se déplacent aussi dans les ventres des animaux (...)
  • Visite au jardin Bourian - Octobre 2012

    Mardi 25 septembre, nous sommes allés au jardin Bourian .
  • C’est la rentrée - Septembre 2012

    Nous sommes 21 élèves : 8 CP, 7 CE1 et 6 CE2.
  • Sortie à Concorès - Juin 2012

    Le lundi 18 juin , nous sommes allés à Concorès. Nous avons vu leur classe et leur cour. Nous avons fait une grande balade et nous devions répondre à des questions.
  • Les écoles qui chantent - Juin 2012

    Le vendredi 15 juin, nous avons chanté avec d’autres élèves à la salle des Pargueminier à Gourdon.
  • Le spectacle de l’arbre roux - Juin 2012

    Le jeudi 3 mai ,nous sommes allés voir le spectacle de l’arbre roux dans la salle des fêtes de Milhac. Un bûcheron voulait couper un arbre qui servait d’abri aux animaux. Les animaux se défendaient . L’écureuil lançait des noisettes. Les abeilles piquaient le bûcheron partout. Le pic-vert cassait la hache du bûcheron. Le corbeau prenait le chapeau du bûcheron. La belette montait dans le tee-shirt . Les oiseaux étaient partis loin et ils sont revenus. Le bûcheron est parti très très loin. (...)
  • Les correspondants de Concorès - Juin 2012

    Le jeudi 31 mai, les correspondants sont venus nous voir. Une apicultrice est venue nous expliquer comment les abeilles font le miel. Nous avons fait des jeux pour apprendre à nous connaître. L’après-midi, nous avons fait des ateliers sportifs.
  • Répétition à Milhac - Avril 2012

    Le jeudi 29 mars, nous sommes allés à l’école de Milhac répéter les chansons pour le spectacle des écoles qui chantent. Nous avons préparé une danse avec les grandes sections pour la kermesse.
  • Nos peintures à la manière de Miro - Mars 2012

    Joan MIRO (1893-1983) était un artiste espagnol. Il peignait, sculptait, gravait . Il s’était inventé un monde étrange. Il peignait des créatures étranges. Nous avons peint les fonds en bleu ,en rose ou en jaune. Nous avons réalisé les dessins au crayon à papier. Nous avons repassé les traits à la peinture noire et nous avons rempli les formes en vert, bleu, jaune et rouge.
  • Theo - Mars 2012

    Si j’ avais un quad J’irais faire du cross Par un soleil fade J’irai plus haut que les bosses.
  • Alizea - Mars 2012

    Si j’avais un cheval J’irais dès le lever du soleil Par le sentier floral J’irais plus vite que que les vagues.
  • Jessica - Mars 2012

    Si j’avais un avion J’irais de bon matin, Par les nuages ronds J’irais plus vite qu’une formule 1 Si j’avais une moto Je roulerais dès le soleil levant Je roulerais de chapiteau en chapiteau Jusque Lorient
  • Melody - Mars 2012

    Si j’avais un cheval J’irais dès le matin ensoleillé Par les champs de céréales J’irais plus vite qu’une fusée Si j’avais un avion Je volerais dans le ciel Je volerais à travers les nuage ronds Jusqu’ aux montagnes de miel
  • Dimitri - Mars 2012

    Si j’ avais une voiture de course J’ irais plus vite que le temps Par la grande ourse J’irais plus vite qu’une étoile filante Si j’avais une moto Je filerais de montagne en montagne Je filerais de hameau en hameau Jusqu’ aux rives de la Dordogne
  • Emma - Mars 2012

    Si j’avais une moto J’irais sur les sables mouvants Par la route des châteaux J’irais plus vite que le temps. Si j’avais un cheval blanc Je serais la plus forte Je serais plus rapide que le vent Jusqu’aux feuilles mortes.
  • Maelle - Mars 2012

    Si j’avais un cheval J’irais plus vite que le temps Par le soleil matinal J’irais plus vite que les vagues blanches Si j’avais une moto Je monterais sur les collines de vent Je monterais plus vite là- haut Jusqu’aux étoiles filantes
  • Gaëtan - Mars 2012

    Si j’avais un bateau. J’irais dès le soleil couchant. Par les grandes eaux. J’irais plus vite que le temps. Si j’avais une moto. Je roulerais plus vite que le ciel. Je voyagerais dans les pays chauds. Jusqu’ aux montagnes de miel.
  • Dorian - Mars 2012

    Si j’avais un avion J’irais dès le soleil couchant Par les nuages ronds J’irais plus vite que le temps Si j’avais un bateau Je flotterais dès le soleil couchant Je flotterais de mer en mer Jusqu’à la fin du temps
  • axel - Mars 2012

    Si j’avais un avion J’irai dès le soleil couchant Par les nuages ronds J’irai plus vite que le temps . Si j’avais un bateau Je naviguerais dès le soleil couchant Je naviguerais sur les flots Jusqu’à la fin des temps.
  • Laurina - Mars 2012

    Si j’avais une moto J’irais dès le soleil couchant Par les sentiers chauds J’irais plus que le temps Si j’avais un bateau Je filerais dès le soleil levant Je filerais de flots en flots Jusqu’à la fin des temps.
  • Production d’écrits à la manière d’Ernets Perochon - Février 2012

    Si j’avais une bicyclette Si j’avais une bicyclette, J’irais dès le soleil levant, Par les routes blanches et nettes J’irais plus vite que le vent. Si j’avais une automobile Je roulerais au clair matin, Je roulerais de ville en ville Jusqu’aux murailles de Pékin. Ernest Perochon Voici le poème dont se sont inspirés les élèves pour écrire le leur.
  • Dessins sous la neige - Février 2012

    Voici les dessins des élèves inspirés par la neige......
  • La neige à l’école - Février 2012

    On a de la neige dans la cour de l’école. On a fait des chemins, on s’est bien amusé mais il faisait froid. C’était vraiment trop bien. Jessica et Ambre
  • La neige à l’école - Février 2012

    On s’est bien amusé et on a fait des chemins avec Théo, Axel et Marius. Maëlle et Blake
  • Les chemins à l’école - Février 2012

    Nous avons fait des chemins dans la neige à l’aide de râteaux. Tout le monde marchait dans nos chemins. On jouait à la police. On faisait des travaux. Axel et Théo.
  • Il a neigé à l’école - Février 2012

    Il a neigé à l’école. Il fait très froid . On s’est bien amusé. On a lancé des boules de neige sur tous les garçons mais pas sur les filles . Les garçons nous ont lancé aussi des boules de neige mais ils nous rataient. Alizéa et Loélia.
  • La neige à l’école - Février 2012

    On a eu beaucoup de neige.On s’est bien amusé dans la neige.On a fait plein de chemins et tout le monde est passé dans les chemins. Théo ,Axel , Blake et Marius ont fait des chemins.On s’est bien amusé. Camille et Lily
  • La neige à l’école - Février 2012

    A l’école, nous avons fait des chemins dans la neige.Nous avons joué à faire des glaces avec la neige et les autres sont venus nous en chercher.On s’est vraiment vraiment bien amusé.C’est vraiment chouette la neige. Laurina et Marius
  • La galette des rois - Janvier 2012

    Aujourd’hui, nous avons fait deux galettes. Nous avons étalé une pâte feuilletée. Nous avons mis dessus un mélange d’ oeufs, de sucre, de la poudre d’amande , du beurre et deux fèves. Marius et Alizéa ont eu la fève. Les galettes étaient délicieuses.
  • Le Père Noël à l’école - Janvier 2012

    Vendredi 16 décembre, le père Noël est venu à l’école. Il nous a apporté deux raquettes ,des balles et des ballons en mousse,un panier de basket. Merci père Noël car on les utilise beaucoup.
  • Le repas de Noël - Janvier 2012

    Le vendredi 16 décembre, nous avons fait le repas de Noël. Nous avons mangé une salade de gésiers, du chapon avec des haricots verts et des pommes noisettes, du fromage et de la glace en dessert. C’était très bon . Il y avait une bonne ambiance .
  • Les dangers de la rue - Décembre 2011

    Mardi 13 décembre, un monsieur de la prévention routière est venu nous voir. Il nous a expliqué ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire sur la route, à pied ou à vélo.
  • Chants de Noël à l’école - Décembre 2011

    Vendredi 16 décembre, nous chanterons des chants de Noël à 16 heures à l’école.
  • Notre sapin de Noël - Décembre 2011

    Vendredi 2 décembre, nous avons fait le sapin de Noël
  • la recette des scones - Novembre 2011

    Pour la semaine du goût, nous avons fait des scones. C’est une recette anglaise. Nous avons bien aimé pétrir la pâte. Nous nous sommes régalés.
  • Un nouvel élève : Oscar - Novembre 2011

    Oscar est un squelette. Il nous apprend à comprendre comment notre corps bouge. On connaît le nom des principaux os du corps humain : l’humérus, le radius, le cubitus, le fémur, le tibia, le péroné, les côtes, la colonne vertébrale........En tout il y en a 206.
  • Nos productions inspirées de DUBUFFET - Novembre 2011

    Les productions des élèves de CP CE1
  • DUBUFFET - Novembre 2011

    Nous avons travaillé sur des oeuvres de Jean DUBUFFET. L’hourloupe est un style inventé par Jean DUBUFFET. Il faisait des dessins lorsqu’il était au téléphone. A partir de ces dessins ,il a créé des oeuvres. On peut y voir des visages, des objets. Il utilisait uniquement du bleu, du rouge et du noir. Il coloriait ou il hachurait.
  • L’école - Octobre 2011

  • école d’Anglars Nozac - Octobre 2011

    L’école d’Anglars Nozac accueille 17 élèves : 12 élèves de CE1 et 5 élèves de CP.