Sortie à Poney City

jeudi 9 juin 2011
par Les CE2/CM1 de Giroussens
popularité : 1%

JPEG - 148.6 ko

Nettoyage des sabots :

JPEG - 141.2 ko

Le matin, après être arrivés, une dame qui s’appelait Agnès nous a expliqué les soins des poneys. Il y avait quelques ustensiles pour les brosser et leur enlever les saletés des sabots, un cure-pieds, une brosse douce, un bouchon... Nous avons brossé six poneys dont leur nom est : Kinder, Idaho, Columbia, Yannis, Gaspésie, Kentucky. Tous les enfants ont donné beaucoup d’amour aux poneys.

Le moulin

Une dame s’occupait de Iris, un double poney. Iris mesurait 1,46 mètres et sa robe était marron. C’est avec cette pouliche que nous avons fait de la voltige. Chacun notre tour, nous sommes montés sur Iris. La dame nous demandait de faire le moulin, la croix ,de se mettre à genou et debout. Nous avons fait du trot et du galop. C’était merveilleux ! Il fallait avoir une bonne position : les fesses en avant et les épaules en arrière. C’était rigolo car nous sommes tous descendus par le « popotin » d’Iris (par l’arrière train) : cela s’appelle le toboggan.

JPEG - 105.3 ko
JPEG - 120.3 ko
JPEG - 141.5 ko
JPEG - 119.3 ko
JPEG - 151.6 ko

Une fois que nous sommes à cheval, nous ressentons un sensation incroyable ! Nous avons l’impression que nous allons tomber ! En réalité, c’est assez marrant. Le galop, c’est impressionnant !

JPEG - 131.4 ko

Commentaires