SEJOUR AU SKI - MARDI 17 MARS

mardi 17 mars 2015
par  Directeur
popularité : 100%

Ce matin, sous un beau soleil, nous sommes allés sur les pistes skier. Le groupe des débutants s’est initié au téléski. Ils devaient ensuite slalomer pour rejoindre le bas de la piste. Le groupe un peu plus avancé s’est aventuré sur les pistes bleues accompagné par le moniteur. D’autres ont pris le télésiège pour rejoindre les pistes rouges. De retour au centre, un bon repas nous attendait. Cet après midi, nous sommes repartis sur l’espace luge cette fois-ci pendant qu’un autre groupe construisait un igloo. Après le goûter, nous avons encore pu jouer un peu dans la neige. Cette journée était super : merci au soleil, aux moniteurs, à la bonne humeur de tous et toutes ! Les douches nous attendent, puis le repas et la veillée. A demain ! (Les CE2-CM1)

JPEG - 135.9 ko

Nous nous sommes réveillés ce matin vers 7 heures et demie. On est partis déjeuner dans la salle à manger vers 8 heures 15. Puis nous nous sommes préparés pour aller au ski. Nous sommes partis sur les pistes de ski ; il faisait très beau. Quand nous avons fini de skier, nous sommes rentrés pour aller manger. Ensuite, les CE2 et CM1 sont repartis en bus pour aller faire de la luge et construire un igloo. Pendant ce temps, les CM2 ont fait une randonnée avec des raquettes. Nous avons appris comment survivre à la montagne et nous avons repéré des traces d’animaux. (Les CM1-CM2)

JPEG - 85.2 ko

JPEG - 66.7 ko

Deuxième jour de notre voyage. Tout le monde se porte bien, pas de blessé au ski (touchons du bois) et pas d’élève qui s’est découragé ! Le soleil était au rendez-vous dès ce matin et les élèves ont pu profiter d’une belle matinée de ski, avec des températures clémentes. Les CM2 ont ensuite participé à une grande randonnée en raquettes qui les a vu parcourir deux kilomètres à la découverte des animaux sauvages (mouflons, cerfs, renards, loups, chevreuils...), s’initier à la survie en montagne et à la sécurité sur les pistes de ski, puis faire quelques glissades sur une pente. Nous bénéficions de jeunes animateurs très dynamiques qui soulignent que le groupe est très sympathique et pour l’instant tout se passe très bien. Demain, ce seront les CE2 et les CM1 qui partiront en raquettes. La matinée sera consacrée à un rallye-photo à la découverte du village de Porté-Puymorens. Merci pour les messages pour les enfants qui leur sont lus régulièrement. (Le directeur)


xݝksƱ?bBĤjoXby1ER)٧RT5 0̀+ w dH*[$\zG{Bydx4R sɵA"Ypc6?ܿc{/^S,㩸}-":jWc~j"RY`i 6z9aը c0F;x4ZE:Nٯ_%viWr&d`FyR`fl^rX7NGyg+|p\Ķ=2_Y(ط*$&=ƈoɹKV|w~Xd,b db nYVX-maJh$qkXURg!&(YNdy-dymdyۀdz+6$'@>S+f>p+#Jgdit!jdyEP_ hҌ*<rm94xƌ;r1ԟH X]( "af)2(3iSf)]& ~PfW/d悅ۨD1"Ct%I*cS(|*LXt"" +Ml@1Sl!! xi"Hr򆡕bZK/ke F{Y*As@9ݣnenmT62@F2|,BܣNEBKzĈ$b 32e[Z1K!ybXn t&E#zSޗl%FZQ-_FCUC߈O4v;;wy[=0'}¹߅mӕ[8ǥ-_8Vf; tZ[z-x"% t(daE`Yt7WDȱaVCdчB@㒙"`́q%@`I'rLKr ~nw-Җ@s?b/&(-~2}MQVҐN;s)1UNߨr/SAWR4+91ְ#ϛ gyv'":|"I'@䟱r7y|{;O㷙sJUNLĹ fJD5D& `FLG$-sA<Έrp}/HXM#"~Z2Z;L_)*>3$drܵes f.yz>1qG-w {'3;=HkĖ}eč%{"UF#@ZMLMĽ=t:;8gsPžm̐K1S%JЙ\ft< g&@*Ms3 q?J C+d!4mֺ^ )-?0Npw62Ta7MiYzμ|+pq٘b.漄Vmorʝw*9| RK~7\h@\@-+ ұz2dO?-xH4fǓS2_Xv}BI'f-ڨm^ː&f~} +ECv *%Дc-1Bb+un'9u &Ro9 4E`G-0/o3-UDX< I+c+EtxGw;q/YxEEESJx{ǵ%a-*SmJsq<E_F%Ѐ&MVY=S1@ItA^e@%RKJP\>v-DF!]mIWgkQi#-㶠$r@9>6XP^dҸ)!ylx"6Pcg96VzzkZPC }?TI8LyG}q>(I'([׳vl+َLތ~@߼vs%2t3ay!AkbXqid a $7;쳊Y ^!:v [ƨѼ|Mf5x#ZܧTmd6mAnچt FQ+i!Gr?J!1`o5:5ͿTn?(g2F RB\W,FNSP*ӬbAv(+\e޾d]s./1 QJ|D 1b-.\~Tke6Mnn޻f2tm a&V">ۊDƯz ~;SH64.#DnEXpL$tiSsHhT •J p(z)uWs7ڍ!o0u.Pai@5@V.75R? I2 +1WANe~U9QGBvAUz%(~+o'<[N@eDJs[](mmVmEQ⭮\J\W!V܊Zlr@fZr*}:\Al6b( ޕ5!N2~0Wk9]! +u%T=S_~bU({#v46d.n R(b !>=Jr @C#? ֙`YV }伨 B%̐"t 2bd2nTCWg6ܨϪ]C;Nf줫@k={ !w WcE=~wyC1/ƌϧ'=)˛\L'ի!O!=}GOӇp!xm
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.