Ecole élémentaire Guynemer - Auch - Pour savoir tout, ou presque tout, ........ sur la vie des cinq classes du CP au CM2...

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir de la vie de notre école en osant le regarder...

Derniers articles

  • Flower of Scotland

    par Classe du CM1

    Jeudi 28 juin, on a disputé une coupe du monde des écoles d’Auch. C’était Antonin qui l’organisait. Il était venu au mois de novembre. Avec le maître, ils nous ont appris à jouer au rugby. Le vrai rugby, à plaquer ! Il fallait faire attention au fair-play et à la coopération. Chaque classe avait tiré au (...)

  • I have a dream

    par Ecole Guynemer

    Moi j’ai bien aimé le moment du matin, entre 9h00 et 11h00, où on répétait dehors, assis sur les pavés, parce que la salle du dôme n’était pas prête pour nous accueillir ! (Livia) Avant le spectacle, les enfants devaient vendre le programme du concert. La participation était libre. Les gens ont été (...)

  • En marge

    Le 5 juin, nous sommes allés visiter l’exposition « En marge », à l’espace départemental d’art contemporain « Memento », tout proche de notre école. Ca s’appelle « En marge » car on y voit des personnes à l’écart, des oubliés, des insolites . Deux élèves ont aimé moyennement cette visite, 7 beaucoup et 15 à (...)

  • Interview de contrebandiers

    par Classe du CM1

    Pourquoi vous appelez-vous « la contrebande » ? On devait trouver un nom rapidement. Le mot bande, c’est parce qu’on est très copains. Le mot contre, c’est pour dire qu’on ne prend pas le même chemin que tout le monde. Combien êtes-vous dans la compagnie « la contrebande » ? Nous sommes une douzaine, (...)

  • La classe au cirque

    L’atelier reportages, c’était un défi : Nous étions par groupes de 4. Nous avions découpé la journée en 6 moments et nous avions ½ heure pour écrire un texte qui décrive ce moment. 1- A 9h00, le jeu d’orientation : D’abord, Mathieu nous a fait visiter les locaux de Circa et leurs alentours. Puis il nous a (...)

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019