Notre dernier choeur, celui de nos impressions

(actualisé le ) par Ecole Guynemer

Mardi 31 mai, face à un public de 600 personnes, la classe du CM1 a participé à « Fil rouge », un spectacle de chant choral organisé dans le cadre de la liaison école collège. Ils étaient 600 dans les gradins, mais nous étions 120 sur scène, menés à la baguette par Laurence Cazagou, au piano par Patricia Pujol (deux professeurs de musique) et conseillés pour notre théâtre corporel par Perrine Lurcel (une actrice). Pendant 4 mois, nous avons travaillé avec beaucoup de plaisir avec elles sur les thèmes de l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte. Mardi, c’était l’aboutissement ! Voici notre dernier chœur, le chœur de nos impressions. (Pascal)

Ca s’est passé superbement au Dôme. Mes parents m’ont félicité ! (Migel)
C’était une bonne idée, ce mélange avec les collégiens. Moi, j’ai pleuré d’émotion. A mon avis, la chanson qui a leur a le plus plu, c’est « elle me dit » de Mika. (Marie)
Madame Cazagou, elle est rigolote quand elle imite la reine d’Angleterre pour obtenir le silence ou quand elle parle de mamie Georgette à qui on va tirer des larmes tellement on chante bien ! (Loïs)
Chaque chanson a été très applaudie. (Constance)
Le matin, j’étais à la fois stressé et pressé de rencontrer les gens avec qui on chanterait. Je n’étais pas venu aux répétitions du dimanche. Grâce aux conseils de Perrine, nous avons réussi à présenter du théâtre corporel. (Rayane)
Après cette journée de treize heures au Dôme, j’avais envie de dormir ! (Albin)
Il y avait 500 spectateurs. Quand tout le monde applaudissait, ça faisait plaisir. (Rémi)
Le matin, j’avais un peu le trac, mais le soir, j’étais heureux. (Ethan)
J’ai ressenti beaucoup de bonne humeur sous le dôme. (Jérémy)
J’ai adoré cette soirée, et mes parents aussi. (Antoine)
Moi, j’adore chanter. Au début, j’avais peur mais c’est passé au bout de quelques minutes. (Enzo)
Ce spectacle était très bien, mais cette journée a été très fatigante. On a fait quelques erreurs en chantant, mais, dans l’ensemble, ça s’est très bien passé . (Gabriel)
Ce spectacle, il était superbe (Charlène)
J’ai trouvé cette soirée très chouette. On n’a pas fait d’erreur dans les chœurs corporels, on a bien articulé au moment des chœurs de l’enfance de l’adolescence et de l’âge adulte. Et pour les pauses photos, personne ne s’est mal placé. Le public était enthousiaste ! (Louna)
Un contrebassiste, un violoncelliste, un guitariste, un percussionniste, une pianiste, c’est très agréable de chanter accompagnés par de vrais musiciens (Calvin)
Moi je trouve qu’on a très bien chanté. Et mes parents aussi ! (Simon)
C’était bizarre de se retrouver au milieu des collégiens. A la fin du spectacle , j’étais fatigué mais la chanson « Elle me dit » m’a bien réveillé ! (Tom)
Perrine nous a félicités. (Léo)
Vous voulez voir des photos. Il y en a plein sur le site du professeur du collège Salinis. tapez « laziqacaz » sur un moteur de recherche, choisissez l’atelier chorale et laissez aller vos yeux !