École Marianne (Auch)

Accueil du site > Du côté des élèves > Les phrases des courts-métrages

23 février 2015 | par les élèves de CP

Les phrases des courts-métrages

[Nadyat, Djad, Raphaël] Au Garros, il y a des bâtiments. Dans le bâtiment, il y a un appartement. Dans l’appartement, il y a un salon. Dans le salon, il y a une télé. Dans la télé, il y a des dessins animés.

[Anouk, Rihanna, Ismaël] Au Garros, il y a le Maracana. Dans le Maracana, il y a de l’herbe. x. Dans les cailloux, il y a des coccinelles. Viens voir, dans les coccinelles, il y a du sang.

[Jihanne, Kenjy, Sebastian] Dans le centre commercial, il y a un bureau de tabac. Dans le bureau de tabac, il y a des bonbons. Dans les bonbons, il y a du sucre. Et dans le sucre, regarde, il y a des cauchemars.

[Sarah, Dorian, Endrina] Au Garros, il y a une école. Dans l’école, il y a une salle de classe. Dans la salle de classe, il y a des enfants qui travaillent. Dans les enfants qui travaillent, il y a un cœur qui bat. Dans le cœur qui bat - tout bas - il y a de l’amour.

[Sultano, Mathéo, Angelina] Au Garros, il y a des rues. Dans les rues, il y a des voitures. Dans les voitures, il y a une boîte de vitesse. Dans la boîte de vitesse, il y a une vis. Et, toc ! toc ! toc ! dans la vis il y a du brouillard.

[Arnaud, Rita, Aurélian] Au Garros, il y a des arbres. Dans l’arbre, il y a des branches. Dans les branches, il y a de la sève. Dans la sève, il y a de l’eau. Dans l’eau, il y a une baleine et un dauphin.

École Marianne (Auch) — site généré dynamiquement par SPIP & Hép