École Marianne (Auch)

Accueil du site > Informations officielles > 5ème rentrée des clubs « Coup de pouce »

8 octobre 2014 | par Enseignant

5ème rentrée des clubs « Coup de pouce »

Dans le cadre du projet Destination Réussite, la mairie d’Auch organise à l’école Marianne, depuis 2009, pour une dizaine d’élèves de CP des clubs « Coup de pouce ».

Ces clubs, à destination d’élèves ayant des fragilités lors de leur entrée au CP, proposent un accompagnement péri-scolaire novateur et doivent consolider leur rapport à l’écrit, susciter une dynamique cohérente des adultes autour de l’enfant, et , au final, faciliter l’apprentissage de la lecture.
Les élèves sont pris en charge après la classe, par groupe de cinq, tous les jours entre 15h30 et 17h00, dans un local de l’école d’Artagnan, par des animateurs de la Mairie d’Auch.

Cette opération est reconduite pour l’année scolaire 2014-2015. Vous serez contactés, avant les vacances de la Toussaint, par l’enseignant(e) de votre enfant si celui-ci est proposé pour intégrer un des deux clubs de l’école.
La participation de votre enfant à un club ne se fait, bien sûr, qu’avec l’accord de l’enfant et de sa famille.

Pour en savoir plus :
- Le site de l’Apféé, Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école, à l’origine du dispositif « Coup de Pouce CLÉ ».

Pour en savoir plus

- APFÉÉ

École Marianne (Auch) — site généré dynamiquement par SPIP & Hép