École Marianne (Auch)

Accueil du site > Du côté des élèves > Nous avons vu Thomas Scotto…

9 mars 2012 | par les élèves de CE1

Nous avons vu Thomas Scotto…

Texte dicté collectivement à l’enseignant par les élèves.

Nous avons vu Thomas Scotto le jeudi 1er mars. Il y avait des adolescents qui sont venus pour regarder parce qu’ils voulaient être maîtres et maîtresses.

Nous avons fait des affiches et nous avons lu les affiches et Thomas Scotto était impressionné par les affiches.

Thomas Scotto, quand il était petit, comme métier, il voulait être boulanger. Il passait devant la boulangerie et ça lui donnait faim et il avait envie de devenir boulanger. Mais il a décidé de devenir écrivain parce que ses parents, avant de dormir, lui lisaient plein de livres et de contes.

Pour faire son travail, Thomas Scotto se lève tôt. Il a dit qu’il avait 37 ans et qu’il aimait son travail. Il fait des livres depuis 1998. Nous lui avons demandé s’il aimait les enfants, il a dit « oui ». Il a dit qu’il aura un nouvel album.

Il nous a montré des albums sans images.
Il nous a montré des feuilles de brouillon. Elles n’étaient pas propres. Mais après il les met sur des feuilles proprement.
Il ne sait pas faire les couvertures. Il ne sait pas dessiner. Il a dit qu’il n’écrivait pas bien et qu’il faisait des fautes d’orthographe.
Il nous a montré un livre qui s’appelait « Rendez-vous n’importe où ».
Il avait dans son cartable des petits cahiers avec des histoires dedans, avec que de l’écriture, et des histoires qui parlaient de plein de choses !

Il nous a lu une petite poésie.
À la fin de la rencontre, Thomas Scotto a prêté un livre à une élève pour qu’elle le regarde.

Portfolio

Rencontre avec Thomas Scotto
École Marianne (Auch) — site généré dynamiquement par SPIP & Hép