Ce matin, nous avons reçu une bien curieuse lettre...une lettre d'un prince!!! et ouiiii!

Il a écrit sa lettre à l'encre et à la plume avec de très belles lettres décorées d'enluminures!enluminure.bmp

Et savez-vous ce que ce prince nous demande? Il veut absolument savoir comment l'on peut reconnaître une véritable princesse!

Voici ce que nous lui avons écrit en réponse en espèrant que ça l'aide. Nous nous sommes rapellés de la technique de la reine dans l'histoire de la princesse aux petits pois:

"Cher Prince, Nous avons trouvé une idée pour vous aider. Prenez un petit pois et mettez-le sous quinze matelas. S’’il y a une fille qui prétend être une princesse, faites-la dormir sur les matelas. Si c’est une vraie princesse, elle ne dormira pas de la nuit et aura des bleus partout sur le corps ! Le matin, c’est sûr, elle fera la grimace !Bon courage, cher Prince et à bientôt. Les élèves de l’école de ST Cernin "

Très cher prince, voyez plutôt, cette technique fonctionne à tous les coups! Les élèves de petite section ont testé pour vous: Ils ont installé un grand lit en carton ondulé, un petit pois... capucine_marlow.jpg

Il ne reste plus qu'à empiler les matelas les uns au dessus des autres... Une nuit plus tard... Les princesses ont bien mauvaises mines!!! princesse_1.jpg princesse_2.jpg

Aucun doute possible...ce sont de véritables princesses!