.

Au musée Henri Martin

Cette après-midi, nous avions rendez-vous au musée Henri-Martin pour une petite visite...Mais au fait, c'est quoi un musée? visite_1.jpg Ca y est, nous y sommes, tout est plus clair! visite_3.jpgPas un bruit, à pas de velours, nous découvrons les tableaux du peintre Henri-Martin qui a donné son nom au musée. Un peintre impressionniste? C'est à dire qui peint avec des petites touches de peintures...fauteuil_rouge_dos.jpgDe petites taches de couleurs en petites taches de couleurs...il compose des paysages du Lot, des portraits, des scènes de vie... fauteuil_rouge_face.jpgDes tableaux parfois gigantesques où l'on peut l'apercevoir parmi la foule peinte! Installés comme des rois et des reines dans les beaux fauteuils de velours rouges, nous observons ce triptyque bien intriguant.maisons_toits_dessin.jpg Une fois la visite terminée, un petit détour par l'atelier du musée pour réinventer des villages originaux à la manière d'Henri-Martin!village_Henri_Martinpeinture.jpg Dessin, touches de couleurs... Les villages se dessinent, le ciel, la terre, les fleurs de printemps! Tout y est! De vrais petits artistes en herbe inspirés par un grand artiste Lotois!village_Henri_Martin.jpg Mais au fait...où se cache notre école?

Je m'en vais au zoo!

Le grand jour est arrivé: après l'avoir si bien chanté à la fête de l'école, nous partons au zoo de Plaisance du Touch!

C'est parti, pour une longue et belle journée à la rencontre des animaux! ballade_zoo.jpg

Après deux bonnes heures de route, nous avons grand besoin de nous dégourdir les jambes: Pour débuter la visite, nous commençons par un petit repérage des animaux grâce au plan et déjà au détour d'un virage, nous apercevons les fauves: tigre, panthère noire, guépard, léopard...Ils dorment, se baignent et baillent! Sous leurs airs de gros nounours, leurs pattes font quatre fois nos mains et que dire de leurs dents....

Certains animaux nous sont plus familiers et d'autres beaucoup moins! Nous allons de rencontre en rencontre entre mammifères, reptiles et oiseaux: perroquet.jpg Petit moment de sport extrême pour traverser un "torrent"...pardon, un ruisseau... et passer proche de la cascade! Grand moment de frisson! oryx.jpg Arrive l'heure du spectacle des otaries: un vrai ballet très drôle de deux clowns à nageoires! Très acrobatique, nous avons eu droit au "best off" des meilleurs moments des différents spectacles précédents: Ballons de rugby, instruments de musique, sauts incroyables... pique_nique.jpg Petit pique-nique auprès de nos nouvelles amies les otaries... otarie_2.jpg otarie_sous_l__eau.jpg Nous ne nous lassons pas de les observer sur l'eau ou sous l'eau! tourniquet.jpg Une petite pause bien appréciée à l'aire de jeux du zoo: brumisateurs géant, tourniquet et chevaux sur ressort ont remporté un vif succès!

Et pour terminer, le safari!!! A bord de notre petit bus, tous les yeux furent rivés sur les stars du moment: éléphants, girafes, zèbres, dromadaires, rhinocéros, hippopotames... girafe.jpg

dromadaire_rhinoceros.jpg

retour.jpg

Que se passe-t-il? Plus un bruit? Après autant d'émotions, il fallait bien un petit temps de récupération! Une belle et longue journée qui restera gravée dans les mémoires! Un remerciement tout particulier à l'Association des parents d'élèves qui nous a permis de partir...au bout du monde!

Powered by