Comme chaque année, les petits lutins de la classe n'ont pas relâché la pression avant les vacances afin d'être fin prêts afin de pouvoir ramener à la maison le fameux "sac de Noël". Cette année, pour les petits c'est le très efficace "découpage-collage de pompons" qui a été choisi. L'occasion pour les enfants de s'emparer des ciseaux pour la 1ère fois et d’apprivoiser le découpage en ligne droite.

sacs_Noel_2018_1.jpgsacs_Noel_2018_2.jpgsacs_Noel_2018_51.jpgPour les moyens, graphismes en petit format et classement des bandes de la + grande à la + petite pour reconstituer un sapin de Noël stylisé. On tâtonne, on cherche, on recommence... Petit défi relevé haut la main !

sacs_Noel_2018_3.jpgsacs_Noel_2018_4.jpgsacs_Noel_2018_6.jpgDemeure la question essentielle : mais que mettre dans ce sac ? Outre le très joli sapin en carton, c'est évidemment des douceurs à partager avec papa et maman et tous ceux qu'on aime qui ont élu domicile dans le sac à malice. Ce sera donc mendiants au chocolat confectionnés par les moyens et roses des sables par les petits. On ne lésine pas sur les quantités et ainsi tout le monde a pu ramener un peu de tout. Voilà de belles friandises confectionnées par 30 petits lutins trèèèèès motivés et qui peuvent être très fiers d'eux !

sacs_Noel_2018_7.jpg