recette_petit_bonhomme_5.jpgComme chaque dernier vendredi de chaque mois, les élèves de petite section ont revêtu leur tablier de cuisinier afin de régaler toute la classe.
Evidemment, pour le mois de novembre, c'est la recette du petit bonhomme de pain d'épices qui a été à l'honneur. Et il était hors de question d'entendre tambouriner à la porte du four et d'assister, dépité, à la fuite du goûter !

recette_petit_bonhomme_4.jpg Nous avons donc pris toutes les dispositions nécessaires : recette suivie à la lettre, ingrédients pesés au gramme près, four monté à la température adéquate, portes et portails de l'école fermés à double tour...
Après 12 petites minutes de cuisson à 180°C, nous étions tous sur les starting-blocks, prêts à partir à la poursuite de 29 petits bonhommes de pain d'épices tout chauds et dorés tels les Usain Bolt de la pâtisserie...
Mais, ouffff, rien de tel ne s'est produit, les petits bonhommes sont restés sagement allongés sur la plaque de cuisson.

Il ne restait plus qu'à choisir par où commencer pour les déguster : pied, bras, tête ou ventre... peu importe, ils étaient tout simplement délicieux et il n'en est pas resté une miette !!

recette_petit_bonhomme_6.jpgrecette_petit_bonhomme_1.jpgrecette_petit_bonhomme_2.jpg