Hansel_et_Gretel_7.jpgNous poursuivons notre thématique de contes " à grignoter". Et c'est Hänsel et Gretel qui a été étudié la semaine dernière.
Hänsel, un petit garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, la nouvelle épouse du bûcheron — la marâtre — le convainc de les perdre dans la forêt. Malgré la malice de Hänsel, les enfants finiront par être abandonnés en pleine forêt. En errant dans la forêt, Hänsel et Gretel trouvent une maison en pain d'épices avec des fenêtres en caramel, une cheminée en nougat et un toit en chocolat qu'ils commencent à grignoter... Sauf que l'habitante de la maison n'est autre qu'une sorcière qui a construit cette maison pour attirer les enfants afin de les manger. Elle enfermera Hänsel dans une cage, et fera de Gretel sa servante...

Hansel_et_Gretel_4.jpgHansel_et_Gretel_6.jpgHansel_et_Gretel_5.jpg Jeudi, les enfants ont eu la très belle surprise de voir arriver en classe non pas une mais deux maisons de pain d'épices préparées par Zachary et sa maman (renommée aussitôt la "Mercotte du pain d'épices", la "Christophe Michalak du glaçage royal"). Nous nous sommes régalés pour le goûter tout à la joie d'arracher un bout de toit, de cheminée ou la porte d'entrée ! Zachary a été chaudement remercié et tous les enfants se joignent à moi pour remercier encore une fois la maman de Zachary pour cet éblouissant goûter partagé !

Hansel_et_Gretel_3.jpgHansel_et_Gretel_1.jpgHansel_et_Gretel_2.jpg