monsieur-loup-a-les-crocs.jpgNous avons lu en classe l'album "Monsieur loup a le crocs", l’histoire d'un loup affamé qui dévorerait bien 3 petits cochons mais qui, contre toutes attentes, deviendra végétarien. Hé oui, une bonne soupe aux légumes suivie d'un plat de lentilles corail aux tomates séchées avec une poire rôtie pour le dessert, ça vous rassasie un loup et en plus, ça le rend aimable !
Alors à notre tour, nous avons suivi la recette de la fameuse soupe des 3 petits cochons, la très classique "carottes-poireaux-pommes de terre-oignon". Les élèves de petite section se sont mis aux fourneaux et le verdict est tombé en fin de matinée : délicieuce !! Tous les bols ont été vidés.

soupe_3.jpgsoupe_1.jpgsoupe_2.jpg Enhardis, nous avons clôturé la semaine avec un apéro-légumes : bouquets de chou-fleur, bâtonnets de carottes et tranches de tomates à tremper dans du guacamole, tapenade d'olive noire, caviar d'aubergine, ketchup (pour faire plaisir à Jaouen) ou encore yaourt à la ciboulette. Uniquement des légumes servis et avalés pendant le temps d'une récréation. On s'est à nouveau régalés, les assiettes étaient vides en un rien de temps.

apero_legumes_2.jpgapero_legumes_1.jpgapero_legumes_3.jpg