blog des écoles de Saint Pierre Lafeuille - Gigouzac

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cuisine

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 1 février 2020

Galette 2020

Vendredi, c'était jour de la galette à l'école. Les petits, bien rodés désormais, ont pris les choses en main et se sont attelés pour l'atelier du matin à la confection de la galette "pommes-poudre d'amandes-caramel au beurre salé".

galette_2020_1.jpg On s'est permis de prendre quelques libertés avec la recette originelle et les enfants ont plus que triplé la dose recommandée de caramel, mais bon, quand on aime, on ne compte pas ! On cache la fève et zou, 35 mn au four en début d'après-midi pendant la pause-sieste bien méritée.
Au réveil, on partage les 2 galettes afin de découvrir le couple royal de l'après-midi : ce sont Inaya et Paul qui ont trouvé les fèves et comme on a l'esprit plutôt coopératif et peu belliqueux dans notre classe, ce sont tous les copains qui ont coiffé leur couronne réalisée avec beaucoup de minutie les jours précédents. Et puis, le ventre bien repu, une petite envie de danser nous a pris alors nous sommes allés exécuter quelques pas de danse et révérences gracieuses sur la "Marche pour la cérémonie des Turcs" de Jordi Savall en salle de motricité.
Royal !!

galette_2020_2.jpggalette_2020_3.jpggalette_2020_4.jpggalette_2020_5.jpggalette_2020_14.jpggalette_2020_6.jpggalette_2020_12.jpggalette_2020_13.jpg

samedi 25 janvier 2020

Des légumes plein l'assiette

monsieur-loup-a-les-crocs.jpgNous avons lu en classe l'album "Monsieur loup a le crocs", l’histoire d'un loup affamé qui dévorerait bien 3 petits cochons mais qui, contre toutes attentes, deviendra végétarien. Hé oui, une bonne soupe aux légumes suivie d'un plat de lentilles corail aux tomates séchées avec une poire rôtie pour le dessert, ça vous rassasie un loup et en plus, ça le rend aimable !
Alors à notre tour, nous avons suivi la recette de la fameuse soupe des 3 petits cochons, la très classique "carottes-poireaux-pommes de terre-oignon". Les élèves de petite section se sont mis aux fourneaux et le verdict est tombé en fin de matinée : délicieuce !! Tous les bols ont été vidés.

soupe_3.jpgsoupe_1.jpgsoupe_2.jpg Enhardis, nous avons clôturé la semaine avec un apéro-légumes : bouquets de chou-fleur, bâtonnets de carottes et tranches de tomates à tremper dans du guacamole, tapenade d'olive noire, caviar d'aubergine, ketchup (pour faire plaisir à Jaouen) ou encore yaourt à la ciboulette. Uniquement des légumes servis et avalés pendant le temps d'une récréation. On s'est à nouveau régalés, les assiettes étaient vides en un rien de temps.

apero_legumes_2.jpgapero_legumes_1.jpgapero_legumes_3.jpg

mardi 21 janvier 2020

Mon initiale vegan

Au tour des petits de s'emparer des carottes, chayottes, céleris, panais et autres légumes afin de retracer leur lettre. Mission réussie !!

initiale_legumes_3.jpginitiale_legumes_2.jpginitiale_legumes_1.jpg

Des légumes plein la tête

Pour cette période, les légumes sont mis à l'honneur. Nous lisons des histoires de soupe, de loups devenus végétariens, d'enfants qui font la grimace ou de princesses qui font les difficiles.

portrait_legumes_7.jpg Alors depuis lundi, c'est un véritable potager qui a pris place en classe : chaque enfant devait ramener un légume. On nomme, on présente, on touche, on sent et surtout on croque et on les compare. C'est un avant-goût pour la soupe que les petits réaliseront cette fin de semaine. Mais avant l'ultime transformation en soupe, nous n'avons pas résisté à la tentation de jouer un peu avec eux : et voilà quelques portraits vegan et rigolos des élèves de moyenne section !

portrait_legumes_2.jpgportrait_legumes_6.jpgportrait_legumes_4.jpgportrait_legumes_5.jpg

dimanche 15 décembre 2019

Qui grignote ma maison ?

Hansel_et_Gretel_7.jpgNous poursuivons notre thématique de contes " à grignoter". Et c'est Hänsel et Gretel qui a été étudié la semaine dernière.
Hänsel, un petit garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, la nouvelle épouse du bûcheron — la marâtre — le convainc de les perdre dans la forêt. Malgré la malice de Hänsel, les enfants finiront par être abandonnés en pleine forêt. En errant dans la forêt, Hänsel et Gretel trouvent une maison en pain d'épices avec des fenêtres en caramel, une cheminée en nougat et un toit en chocolat qu'ils commencent à grignoter... Sauf que l'habitante de la maison n'est autre qu'une sorcière qui a construit cette maison pour attirer les enfants afin de les manger. Elle enfermera Hänsel dans une cage, et fera de Gretel sa servante...

Hansel_et_Gretel_4.jpgHansel_et_Gretel_6.jpgHansel_et_Gretel_5.jpg Jeudi, les enfants ont eu la très belle surprise de voir arriver en classe non pas une mais deux maisons de pain d'épices préparées par Zachary et sa maman (renommée aussitôt la "Mercotte du pain d'épices", la "Christophe Michalak du glaçage royal"). Nous nous sommes régalés pour le goûter tout à la joie d'arracher un bout de toit, de cheminée ou la porte d'entrée ! Zachary a été chaudement remercié et tous les enfants se joignent à moi pour remercier encore une fois la maman de Zachary pour cet éblouissant goûter partagé !

Hansel_et_Gretel_3.jpgHansel_et_Gretel_1.jpgHansel_et_Gretel_2.jpg

mardi 10 décembre 2019

Courez, courez tant que vous voudrez !

recette_petit_bonhomme_5.jpgComme chaque dernier vendredi de chaque mois, les élèves de petite section ont revêtu leur tablier de cuisinier afin de régaler toute la classe.
Evidemment, pour le mois de novembre, c'est la recette du petit bonhomme de pain d'épices qui a été à l'honneur. Et il était hors de question d'entendre tambouriner à la porte du four et d'assister, dépité, à la fuite du goûter !

recette_petit_bonhomme_4.jpg Nous avons donc pris toutes les dispositions nécessaires : recette suivie à la lettre, ingrédients pesés au gramme près, four monté à la température adéquate, portes et portails de l'école fermés à double tour...
Après 12 petites minutes de cuisson à 180°C, nous étions tous sur les starting-blocks, prêts à partir à la poursuite de 29 petits bonhommes de pain d'épices tout chauds et dorés tels les Usain Bolt de la pâtisserie...
Mais, ouffff, rien de tel ne s'est produit, les petits bonhommes sont restés sagement allongés sur la plaque de cuisson.

Il ne restait plus qu'à choisir par où commencer pour les déguster : pied, bras, tête ou ventre... peu importe, ils étaient tout simplement délicieux et il n'en est pas resté une miette !!

recette_petit_bonhomme_6.jpgrecette_petit_bonhomme_1.jpgrecette_petit_bonhomme_2.jpg

vendredi 25 janvier 2019

Galette 2019

galette_2019_4.jpgVendredi, nous avons fêté les rois et les reines dans la classe de petits et des moyens. Pour une fête des rois réussie, il faut réunir plusieurs ingrédients indispensables :
. Une couronne préparée avec soin avec un zeste de graphisme, rond pour les petits et ligne brisée pour les moyens ;
. Une recette qui sort de l'ordinaire et qui fait travailler les petits doigts : ce sera donc une galette aux pommes-caramel (et non pommes-camembert comme l'avaient compris certains... On aime bien revisiter nos classiques mais ce n'est pas non plus l'épreuve de la dernière chance !)

Les 2 galettes ont été dévorées jusqu'à la dernière miette et le verdict est enfin tombé : c'est Rosie et Jaouen qui ont été consacrés roi et reine de la nouvelle année.
Et on a pensé bien fort à nos 8 copains absents/malades, leur couronne les attend bien au chaud à l'école !

galette_2019_2.jpggalette_2019_5.jpggalette_2019_6.jpg

dimanche 17 juin 2018

Bonne fête Super Papa !

Un papa, c'est bien connu, ça sait presque tout faire : le bricolage, la cuisine, le jardinage, le barbecue, le ménage, les courses, donner le bain, lire des histoires, faire des câlins....
Devant toutes ces qualités énumérées en classe, les enfants étaient unanimes pour décréter que, décidément, leur papa n'était pas un simple et ordinaire papa mais un Super Papa.
Alors forcément, pour un Super Papa, il faut une Super Carte. Et hop, on plonge les mains dans la peinture !

super_papa_1.jpgsuper_papa_2.jpg Et évidemment, quand on a le même Super Papa, on se débrouille pour customiser la Super Carte avec une autre Super Héros !

super_papa_3.jpgEt puis il ne faudrait pas oublier qu'un Super Papa, c'est toujours un peu affamé. Alors on a pensé à tout en faisant des Super Sablés. Re-hop, Super Papa n'a plus qu'à se régaler !

super_papa_6.jpgsuper_papa_5.jpg

Bonne fête à tous les SUPER PAPAS !!

vendredi 25 mai 2018

C'est un jardin extraordinaire

Depuis mardi, nous avons enfin démarré notre petit potager devant la classe. Nous avons planté des tomates cerises, des fraisiers, de la menthe et un pied de blette pour le moment. Pour qu'il soit tout à fait extraordinaire nous avons agrémenté nos fruits et légumes avec de la lavande et des cosmos.
Nous en prenons grand soin, tous les matins nous arrosons à tour de rôle les plantes dont nous avons la responsabilité. C'est qu'il ne faut rien laisser au hasard ou s'en remettre aux caprices de la météo : notre petit jardin est censé nous récompenser de nos efforts d'ici les grandes vacances. Au menu, il est prévu :

  • apéro chips-tomates cerises
  • thé (tisane) à la menthe
  • fraises chantilly

Pour la tarte aux blettes, nous attendrons la rentrée !

potager_mai_1.jpgpotager_mai_2.jpgpotager_mai_3.jpg

vendredi 30 mars 2018

Je n'en ferai qu'une bouchée...

cuisine_les_3_petits_cochons_2.jpgDepuis quelques semaines, nous avons découvert de nombreuses versions du conte des "3 petits cochons". Nous faisons la comparaison de toutes ces versions pour en distinguer les similitudes et les différences : les matériaux des maisons des 3 petits cochons, le sort qui leur est réservé, la fameuse formulette du loup avant de détruire les habitations et surtout la fin de l'histoire : le loup sera-t-il triomphant ou le 3ème petit cochon sera-t-il le plus malin...
Chaque histoire est différente et savoureuse. Seulement, cette semaine, une envie impérieuse de "venger" les 3 petits cochons s'est répandue dans la classe. C'est vrai quoi, il y en a marre de s'attaquer toujours aux plus petits. Alors, pourquoi ne pas, à notre tour, dévorer le loup et n'en laisser aucune miette. Aussitôt dit, aussitôt fait ! On sort la farine, le chocolat, les oeufs, le beurre et on customise notre gâteau au chocolat.
Et voilà le sort que nous avons réservé au grand méchant loup !

cuisine_les_3_petits_cochons_1.jpg Seulement voilà... On a certainement tous un grand méchant loup qui sommeille au fond de nous... Oserait-on dès le lendemain s'attaquer aux innocents petits cochons ? Les enfants hésitent, on ne va quand même pas s'attaquer aux héros de nos histoires ! Mais maîtresse a l'air bien partante et puis si il est question d'une recette au chocolat, à la guimauve, aux petits biscuits et au sucre glace, c'est tout à fait envisageable ! Une petite étiquette pour certifier l'authenticité du produit et le tour est joué :

cuisine_les_3_petits_cochons_3.jpg Résultat du match : nous nous sommes beaucoup amusés à cuisiner le loup et les 3 petits cochons. Ce fut un très beau festin !!

mardi 16 janvier 2018

Rois et reines 2018

rois_reines_2018.jpgLundi, nous avorois_reines_2018_1.jpgns fêté les rois et les reines de la classe. C'est un moment que l'on aime beaucoup : il y a une belle couronne à fabriquer, des galettes à confectionner et surtout 2 fèves à trouver. Et comme nous nous familiarisons en ce moment avec des contes de princes et princesses, nous sommes devenus un peu des spécialistes des têtes couronnées. Pas de sang royal sans château digne de ce nom. Les moyens le porteront donc fièrement sur leur tête tandis que les petits auront une belle couronne royale sertie de pierres précieuses.

Il ne faudrait pas oublier la galette : poire chocolat pour ce cru 2018. Les petits étalent, coupent, râpent, badigeonnent, quadrillent... bref, ils se donnent beaucoup de mal pour que ces galettes soient un vrai festin.
Et félicitations à Julia et Gabriel qui ont été le roi et la reine d'un jour !

rois_reines_2018_2.jpgrois_reines_2018_3.jpgrois_reines_2018_4.jpg

samedi 23 décembre 2017

Joyeuses fêtes !

D49FC462-4A25-4C67-A3A4-5B3EC2801554.jpeg Les grands lutins ont eux aussi travaillé d'arrache pied tout ce mois de décembre et peuvent être très fiers de leur fin d'année !

24 énigmes ont été résolues peu à peu chaque jour ! Pour cela chacun a pu coopérer avec les camarades pour réussir à lire, écrire, compter et décoder les mots croisés mystérieux, qui étaient la clé du coffre surprise cadenassé ! 5E77B212-9CFC-44E7-9E1E-140F3949DC59.jpeg 855D77C9-DFC9-4087-9403-192168181645.jpeg

Patience, délicatesse et soin ont été mis à l'épreuve dans la réalisation de petites suspensions étoilées ou de sachets décorés ! Il aura fallu pour cela braver tracés précis à la règle, grandeurs à comparer, formes géométriques à découper afin de parfaire ces présents ! DA1BC53A-4C7B-4EE4-94A8-2C64871B5284.jpeg mini_64FB4DC4-B6D7-4F60-92A6-655DB7B95189.jpeg 5131FA63-FBD0-4002-931F-930377A070CC.jpeg D9CF5361-912E-4F94-8394-14D49A706A37.jpeg

Enfin, tout en transparence, les petits biscuits vitrail nous auront demandé probablement plus de temps pour les préparer qu'il n'aura fallu pour les déguster ! A5A621A7-D223-457C-BFB1-DE79C23D5B71.jpeg 18D60A4C-E294-49F8-9372-9C88951A71FB.jpeg 471A0D01-C382-4E81-8ABF-BEA64E40DDB2.jpeg 9FC56180-505C-47AC-9892-8BD155A14802.jpeg

Les petits lutins sont fin prêts pour des vacances bien méritées ! B9569064-5720-4BFE-AC2E-A3B8CBD0D74C.jpeg

vendredi 22 décembre 2017

Noël 2017

petits_lutins_2017_6.jpgpetits_lutins_2017_7.jpgLes lutins ont mis les bouchées double et ont sorti le tablier de cuisine afin d'être prêt pour ce vendredi de départ en vacances. Et ils ont bien œuvré : ils ont confectionné des cuillères en chocolat pour toute la famille, des petits sablés et de belles étoiles pour le sapin rassemblant tout ce que Noël fait de mieux à savoir des paillettes, des paillettes et encore des paillettes et évidemment, plein de petits trucs qui brillent ! Les sacs sont désormais bien lourds, sagement alignés afin d'être emportés à la maison.
Alors il ne me reste plus qu'à me joindre à tous mes petits lutins afin de vous souhaiter de TRÈS TRÈS BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !!

petits_lutins_2017_4.jpgpetits_lutins_2017_5.jpgpetits_lutins_2017_1.jpgpetits_lutins_2017_2.jpg

samedi 14 octobre 2017

Semaine du goût #3

Sorciers et sorcières étant à l'honneur, les citrouilles, butternut et autres potirons ont été à l'honneur !

Et les citrouilles se sont multipliées... SaCReLiGReLuChE ! comme dirait Krokela la sorcière, la récolte s'est révélée SaCRéMeNt bonne !

13AEFE25-C333-4DFE-A1D9-1A445641E848__Copier_.jpeg

0596A98F-DAE4-4486-8209-6CC9E901FF4C__Copier_.jpeg

Mais rien de magique à tout cela... Nos pâtissiers/sorciers en herbe n'avaient pas chômé !

Pour confectionner la tarte au potiron sucrée aux épices, nous avons découpé un potimarron, nous l'avons parfumé avec du jus d'orange, de la cannelle et des grains d'anis. Nous nous sommes d'ailleurs régalés des senteurs qui embaumaient la classe quand la préparation mijotait ! 1CEA637E-39F7-4328-99C3-9422669D6400__Copier_.jpeg

Dans le même temps, nous avons cassé les oeufs.... (ndlr : un peu d'entrainement sera encore nécessaire à nos pâtissiers en herbe...) Puis nous avons ajouté du sucre pour faire blanchir le mélange, ajouté crème et mascarpone tandis que les copains se chargeaient de dérouler et piquer la pâte. 71FC92AA-37D2-4C28-AF7D-6BF152202AEF__Copier_.jpeg 397DE044-37FD-45A6-B3EF-0E3535802CF4__Copier_.jpeg

Enfin, nous avons réalisé le mélange ultime des deux préparations : le potiron parfumé aux épices et le mélange sucré, avant de le verser sur la pâte ! Ouf ! 478EBDAE-657A-46D8-9990-3943EE11D71B__Copier_.jpeg

De leur côté, les CP ont aussi mis la main à la pâte à petits pains citrouille... à la citrouille !!

Casser les oeufs (re-oups), faire blanchir un mélange, mesurer, peser et mélanger avant de pouvoir pétrir A LA MAIN !!! Cette dernière étape n'a pas manqué de susciter nombre de commentaires. Certains ont déjà eu la chance de faire du pain avec un papi ou une mamie ici, au Portugal et même au Maroc. Heureusement, d'après nos experts en pâte à pain, nous étions sur la bonne voie ! A1BBFD9E-2D2A-4020-A54B-CC8690C8E6CD__Copier_.jpeg 56F7BCF0-B6C6-4FA6-9A2F-508786030E9C__Copier_.jpeg

Chacun a ensuite pu participer à la confection des petites citrouilles avant de les dorer à l'oeuf. C5F4F7A3-43D4-4F35-B2EB-9F6A45DDFAE3__Copier_.jpeg

A la sortie du four, cette sacrée récolte nous a permis de régaler tous les copains de l'école !

mardi 10 octobre 2017

Semaine du goût #2

pizza_araignee_3.jpgAujourd'hui c'était au tour des petits de mettre la main à la pâte. Au menu : un goûter "apéro" avec des mini-pizza araignée.
Les petits gourmands devaient être très minutieux : centrer sa cuillère de coulis de tomate au milieu du disque de pâte à pizza, y déposer ensuite une montagne de fromage râpé et finir avec la confection de la fameuse araignée : des olives noires coupées dans le sens de la hauteur et de la largeur.
Les puristes remarqueront forcément qu'il manque une paire de pattes à nos arachnides mais il a fallu sacrifier l'exactitude scientifique du fait du manque de place sur la mini-pizza...
Mais une vérité demeure : c'était tout simplement délicieux !!!

pizza_araignee_2.jpgpizza_araignee_1.jpg

lundi 9 octobre 2017

Semaine du goût #1

gateau_zebre_araignee_2.jpgCette semaine, c'est la semaine du goût. Pour nous dans notre classe, c'est un incontournable : pas de semaine du goût sans sa recette qui sort de l'ordinaire.
Cette année le décor a une nouvelle fois changé : depuis quelques temps on étudie consciencieusement les us et coutumes des sorcières. Soit. Et cette semaine il va falloir étonner nos papilles. Re-soit. Maîtresse fouille et cherche dans son grimoire livre de recettes et trouve LA recette : un gâteau horriblement irrésistible avec son cœur zébré-chocolaté-orangé et son coulis de toile d'araignée. Mmmmhhhh, les enfants sont ravis de cette trouvaille mais une question demeure : y aura-t-il de véritables araignées dans ce gâteau ??
Pour le savoir, on liste les ingrédients : a priori, que du comestible. Les élèves cassent les œufs, rajoute de la farine, du sucre, un peu de levure, le zeste d'une orange et son jus. On touille, on sépare la pâte en 2 saladiers, on colore avec de la poudre d'étoiles (recette de sorcière oblige !) et là commence un travail qui met notre patience à l'épreuve : alterner les pâtes au centre du moule.

gateau_zebre_araignee.jpg Après un petit passage dans le four, il ne reste plus qu'à réaliser le glaçage et dessiner la toile d'araignée... La fin de la sieste approche, notre horreur de gâteau trône au centre de la classe, prêt à être dégusté. Verdict : un affreux délice, il n'en est pas resté une miette !

gateau_zebre_araignee1.jpggateau_zebre_araignee_3.jpg

vendredi 15 septembre 2017

Compote de pommes

Jeudi un grand cageot de pommes nous attendait en classe. Il y en avait de toutes les couleurs : des rouges, des vertes, des jaunes et même des marron.
Cette couleur n'a pas plu du tout ! Maîtresse a même été soupçonnée d’avoir amené des pommes "pourries" !! Nous avons donc ouvert en 2 la pomme incriminée et nous avons pu observer que sa chair était aussi blanche que celle des autres pommes. Conclusion : les apparences sont parfois trompeuses...
Alors, que faire avec 5 kilos de pommes ? De la compote bien sûr et ce sont les petits qui, aidés de Marie Jo, se sont attelés à la lourde tâche de confectionner le goûter de l'après-midi.
Il a fallu peler, couper, verser, chauffer, écraser ces morceaux de pommes. Pour que le goûter soit juste parfait on a rajouté quelques cuillères de miel dans la casserole. Alors c'est sûr, certains enfants ont été un peu surpris, cette compote avait forcément un goût plus "corsé" que celle du commerce, il y avait ça et là quelques morceaux qui avaient résisté au mixeur mais c'était la nôtre, 100% naturelle et sans conservateur !

compote_de_pommes_1.jpgcompote_de_pommes_2.jpgcompote_de_pommes_3.jpgcompote_de_pommes_4.jpg

vendredi 16 décembre 2016

Joyeuses fêtes !

Noel_2016_5.jpgDepuis quelques semaines, les petits lutins de la classe se sont activés afin que tout soit prêt pour les vacances de Noël : des maisons en porcelaine froide pour décorer le sapin (une pour chaque ours de Boucles d'Or), des roses des sables pour toute la famille et des petits sablés en forme d'ours parce qu'il ne faudrait pas oublier qu'un petit lutin, c'est très gourmand.
Alors voilà, on a pétri, on a cuit, on a mélangé du chocolat fondu avec des céréales, on a décoré les vitres, on a relevé le défi de l'énigme tous les matins avec le calendrier de l'avent, on a décoré les sacs, on a empaqueté, ficelé, tortillé, collé et ouffff.... on est fin prêt !!

Nous vous souhaitons à tous de très joyeuses fêtes de fin d'année !!

Noel_2016.jpgNoel_2016_2.jpgNoel_2016_1.jpgNoel_2016_4.jpg

mardi 11 octobre 2016

Semaine du goût

Ce début de semaine s'est passé près des fourneaux, semaine du goût oblige. C'est que nous, on ne rigole pas avec cet événement culinaire !!
Il va falloir titiller et étonner nos papilles. Alors on résume : depuis le début de l'année, on travaille autour du thème du lapin qui est un grand mangeur de carottes. En sciences, nous avons abordé la notion de salé-sucré. On cogite, on fouille dans les livres de cuisine... Et voilà des recettes toutes trouvées : des cookies aux carottes sucrés et salés !!
Lundi ce fut donc les cookies aux carottes-cannelle-flocons d'avoine. Ce sont les petits qui ont partagé leur recette. Et mardi, ce sont les moyens qui ont réalisé les cookies salés aux carottes-comté-cumin et noix (oui oui, il y a tout ça...).
Un petit sachet, quelques petits gâteaux, et voilà un moment privilégié à partager en famille. Grande fierté pour les enfants !
Si vous souhaitez réaliser ces recettes à la maison, elles sont disponibles en pièce jointe (lien en haut à gauche de ce billet).

cookies_carotte_1.jpgcookies_carotte_3.jpgcookies_carotte_4.jpg

lundi 4 juillet 2016

Dernier goûter de l'année !

smoothie_4.jpgUne fois n'est pas coutume, le dernier goûter de l'année a été pris... ce matin. Pour l'occasion, rien que des fruits (et un peu de chocolat, quand même, on ne se refait pas !). On a joué avec les couleurs et les saveurs. Un peu de miel, des feuilles de menthe, des kiwis, de la banane dans le blender et zou, nous voilà en train de siroter un smoothie tout vert qui nous rendra fort comme Hulk à n'en pas douter !

smoothie_3.jpg Des framboises congelées, du lait, de la vanille et hop, une boisson toute douce et rafraîchissante digne de la fée Clochette.

smoothie_2.jpgDe la banane, du chocolat en morceaux, quelques cuillères de yaourt et du lait et on se régale autour de la table.

smoothie_1.jpg On s’échange les verres, on compare les goûts, on s'étonne, on exprime ses préférences, bref, ce matin c'était "St Pierre Lot of saveurs" dans la classe...

p__tits_chefs_1.jpgp__tits_chefs_2.jpgp__tits_chefs_3.jpg

- page 1 de 2