Les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula accueilleront des étudiants pour des stages et des actions qui leur permettront de se professionnaliser en mettant en pratique des connaissances, des techniques et des savoir-faire du référentiel de formation.
Objectifs des missions :
- Découvrir les attentes du ou des clients afin de les renseigner : Accueil, vente et suivi de clientèles en langue française et étrangère ;
- Analyser des données recueillies grâce à la réalisation d’un questionnaire de satisfaction (environ 400 questionnaires administrés) et d’un bilan remis au Directeur de la station : Veille, traitement et partage de l’information touristique ;
Les compétences acquises seront valorisées dans leur livret de professionnalisation qui renseigné tout au long de la formation retrace leurs acquis.
Compétences valorisées :
- Accueillir en langue française et étrangère, mettre en valeur les offres promotionnelles, mettre à disposition l’information touristique.
- Pratiquer une écoute active du client, questionner le client pour analyser ses besoins et attentes, reformuler les attentes du client.
- Utiliser un logiciel de traitement d’enquêtes ; analyser les résultats suite au traitement de données ; Produire une synthèse.
Par ailleurs, ces actions contribueront au financement d’une partie du voyage d’étude qui se déroula au mois de mars 2018.
Voyage d'études : Découverte de Vienne
Ce voyage d’étude est l’occasion de valider des compétences liées à l' élaboration de l’offre touristique comme par exemple :
-Recenser les informations sur le territoire concerné (géographiques, économiques, culturelles, patrimoniales, environnementales) ;
-Sélectionner les fournisseurs/prestataires en faisant preuve de créativité ;
-Négocier les composantes du produit (transport, hébergement, visites, assurances, services complémentaires…).