Webinaire pour se lancer dans une aire éducative

L’OFB organise le 5 juin de 14h à 15h30 et le 11 septembre un webinaire enregistré à destination des écoles/collèges/lycées qui souhaiteraient se lancer dans une aire éducative.

logo ofb

L'office français de la biodiversité, en partenariat avec le ministère de l'Education Nationale, lance un appel à candidatures pour développer des aires éducatives. Pour sensibiliser les écoliers, collégiens et lycéens à la préservation de la biodiversité, l'OFB propose la démarche "aires éducatives". Dans l'académie de Toulouse, il s'agit d'aires éducatives terrestres : de petits territoires gérés de manière participative par les élèves (du CE2 à la terminale), en partenariat avec la collectivité en charge du territoire (commune ou communauté de communes) et avec une structure locale (structure en lien avec la préservation de l’environnement et/ou agissant pour l’éducation à l’environnement et au développement durable), dans le cadre d’une démarche pédagogique.

Plus de 1200 écoles et collèges sont déjà engagés dans la mise en place d’une aire marine ou d’une aire terrestre éducatives en métropole et dans les Outre-mer.

logo aires éducatives

L’OFB organise le 5 juin de 14h à 15h30 et le 11 septembre un webinaire enregistré à destination des futurs porteurs de projet, dont les objectifs sont les suivants :

• Présenter la méthodologie générale et la mise en œuvre d’un projet de manière opérationnelle pour que les porteurs de projet puissent se projeter dans le lancement d’un projet en septembre
  • Présenter les modalités pratiques d’inscription au dispositif aire éducative sur SAGAE
  • Présenter les modalités de demande de financement Trousse à projets / OFB.

Accéder au replay du webinaire du 5 juin.

Informations pour l'inscription dans le dispositif "Aire éducative" :

Appel à candidature pour les aires éducatives | Éducation au Développement Durable (ac-toulouse.fr)

Plus d'informations sont disponibles concernant les aires éducatives sur le site de l'OFB dédié aux aires éducatives.