« GAFE, l'EPS sort de l'école! »
Le document à télécharger au format PDF
OUTILs :
NATURE
- Google Apps For Education : Suite d'applications Google
ACCÈS
Magasins d’applications.
Didacticiel :
MATERIEL
Nécessite un smartphone ou une tablette.
INTÉRÈT
Objectif : Mise en place une classe inversée afin de mettre l’élève en projet.
- Fonctionnalités : fichiers dynamiques en partage. Redéfinition des échanges.
- Fiabilité : réaliser les mises à jour.
- Convivialité : ergonomique et incitatrice.
- Difficulté d’utilisation : nécessite le paramétrage des applications. Demande un effort d’appropriation du fichier en partage.
INSTRUMENT au service de quelle DÉVOLUTION ?
POURQUOI ? quel usage ?
- Différencier et mettre en projet au cours d'un cycle :
Grâce au fichier partagé, l’élève élabore un ensemble de séances dans le but d’atteindre un objectif personnel en tenant compte d’une évaluation objective de ses caractéristiques ainsi que des données théoriques à sa disposition
POUR QUI ? : quelle marge de liberté / quelle autonomie ?
- S’adresse à des élèves capables de mettre en relation et de comprendre (cause/effet, action/résultat).
Permet de rendre l’élève acteur de sa pratique.
Permet de mettre l’élève en projet.
GOOGLE APPS / PROJET / MUSCULATION
ILLUSTRATION APSA
APSA : CP5 MUSCULATION