• Accueil


 Mercredi de l

Cette rencontre s’est déroulée le 22-02-2017 au Centre culturel de Tarascon.

Pour aller plus loin et améliorer les modalités de scolarisation des élèves en situation de handicap, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République, du 8 juillet 2013, consacre pour la première fois le principe d’inclusion scolaire.
Elle comporte des dispositions concernant la formation des enseignants et la coopération entre l’Éducation nationale, les différents professionnels et partenaires concernés par la scolarisation des élèves en situation de handicap et les établissements et services médico-sociaux.

Dans une logique inclusive, les MERCREDIS de l’ASH-09 visent à partager des expériences pour
développer et accompagner de nouvelles pratiques organisationnelles et pédagogiques, différenciées et individualisées, à renforcer la professionnalisation des différents intervenants et à faciliter l’accessibilité scolaire et l’accessibilité pédagogique au profit de ces élèves autrement capables.

Vous trouverez en complément de cet article le diaporama ainsi que divers outils et ressources présentés lors de ce temps de formation

 

Prochain rendez-vous :
Mercredi de l’ASH : les troubles du spectre autistique : comprendre et scolariser
Le 28 juin 2017 au centre universitaire de Foix (amphithéâtre)


Diaporama mercredi de l\’ASH 22 février 2017
Le diaporama du mercredi de l’ASH du 22 février 2017
Document PowerPoint - 2.5 Mo

Formation_TCC_222856
Module de formation à l’attention des enseignants "scolariser des élèves présentant des troubles des comportements et de la conduite"
Document PDF - 173 ko

Doc comportements et attitudes
Document académique "stratégie d’intervention auprès des élèves présentant des comportements et attitudes scolaires inappropriés"
Document PDF - 2.4 Mo

pre-projet-temps partagé-oct 2016
La scolarité partagée : le pré-projet
Document PDF - 86.5 ko

r30114_61_projet-temps_partage769-17_oct_2015
La scolarité partagée : le projet
Document PDF - 124.1 ko
calle
calle