Plan d’actions

Le P.A.D. (circulaire du 3 juillet 1987) constitue un contrat annuel, ou pluriannuel, élaboré pour optimiser les actions en faveur de l’E.P.S. Il est le référentiel commun autour duquel les différents acteurs (formateurs, enseignants, intervenants, partenaires) orientent et coordonnent leurs actions en fonction de priorités liées aux conditions locales, aux objectifs départementaux et aux instructions nationales.
C’est le Plan d’Action Départemental qui, proposé et établi sous l’autorité du Directeur académique des services de l’Education Nationale, détermine et propose l’ensemble des actions proposées en faveur de l’E.P.S.
Véritable politique départementale en faveur de l’E.P.S., il définit en fonction des besoins, les tâches à réaliser concernant les contenus d’enseignement et de formation continue, les outils d’évaluation, les moyens à mettre en œuvre, les relations à établir, les collaborations à engager avec les collectivités territoriales et les autres partenaires de l’action éducative.


Articles publiés dans cette rubrique