Evaluations en langues vivantes fin CM2, session 2009

(actualisé le ) par Cathie F

Ecouter les documents sonores (espagnol) :

Exercice 1.1 reconnaître l’accent de mot (espagnol)


Exercice 1.2 Ecouter pour identifier des sons (espagnol)


Exercice 1.3 Associer une réponse à une question (espagnol)


Exercice 1.4 Associer un ordre à une image (espagnol)


Exercice 1.5 Identifier une situation de communication ou une description (espagnol)


Exercice 1.6 Prélever des informations dans un énoncé oral (espagnol)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 1 (espagnol)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 2 (espagnol)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 3 (espagnol)

Télécharger les documents sonores (espagnol) :

Exercice 1.1 reconnaître l’accent de mot (espagnol)


Exercice 1.2 Ecouter pour identifier des sons (espagnol)


Exercice 1.3 Associer une réponse à une question (espagnol)


Exercice 1.4 Associer un ordre à une image (espagnol)


Exercice 1.5 Identifier une situation de communication ou une description (espagnol)


Exercice 1.6 Prélever des informations dans un énoncé oral (espagnol)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 1 (espagnol)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 2 (espagnol)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 3 (espagnol)

Ecouter les documents sonores (anglais) :

Exercice 1.1 Identifier la syllabe accentuée (anglais)


Exercice 1.2 discriminer des sons voisins (anglais)


Exercice 1.2 identifier des voyelles brèves (anglais)


Exercice 1.2 identifier des diphtongues (anglais)


Exercice 1.2 identifier le son [ ] (anglais)


Exercice 1.2 identifier le son [h] (anglais)


Exercice 1.3 Associer une réponse à une question (anglais)


Exercice 1.4 Associer un énoncé à une image (anglais)


Exercice 1.5 Identifier une situation de communication ou une description (anglais)


Exercice 1.6 comprendre un enregistrement après 3 écoutes (anglais)

Télécharger les documents sonores (anglais) :

Exercice 1.1 Identifier la syllabe accentuée (anglais)


Exercice 1.2 discriminer des sons voisins (anglais)


Exercice 1.2 identifier des voyelles brèves (anglais)


Exercice 1.2 identifier des diphtongues (anglais)


Exercice 1.2 identifier le son [ ] (anglais)


Exercice 1.2 identifier le son [h] (anglais)


Exercice 1.3 Associer une réponse à une question (anglais)


Exercice 1.4 Associer un énoncé à une image (anglais)


Exercice 1.5 Identifier une situation de communication ou une description (anglais)


Exercice 1.6 comprendre un enregistrement après 3 écoutes (anglais)

Ecouter les documents sonores (allemand) :

Exercice 1.1 repérer l’accent de mot (allemand)


Exercice 1.2 discriminer des sons voisins (allemand)


Exercice 1.3 Associer questions et réponses (allemand)


Exercice 1.4 Identifier des mots connus (allemand)


Exercice 1.4 identifier une situation de communication (allemand)


Exercice 1.6 Repérer des informations (allemand)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 1 (allemand)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 2 (allemand)

Télécharger les documents sonores (allemand) :

Exercice 1.1 repérer l’accent de mot (allemand)


Exercice 1.2 discriminer des sons voisins (allemand)


Exercice 1.3 Associer questions et réponses (allemand)


Exercice 1.4 Identifier des mots connus (allemand)


Exercice 1.4 identifier une situation de communication (allemand)


Exercice 1.6 Repérer des informations (allemand)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 1 (allemand)


Exercice 4.1 reproduire un énoncé 2 (allemand)