Académiques

Ces évaluations sont passées par les élèves de 6ème dès le mois de septembre. Elles sont bâties sur un schéma identique quelle que soit la langue (allemand, anglais, espagnol).
Trois compétences sont évaluées : compréhension orale, compréhension écrite et production écrite.


Articles de cette rubrique

  • Outil d’aide pour la validation du niveau A1 du CECR à la fin cycle 3.

    par Stéphane

    Dans le cadre de l’évaluation du Socle Commun de Connaissances et de Compétences (pilier 2), les élèves en fin d’école primaire doivent avoir atteint le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence en Langue (C.E.C.R.L.)

    En fin de CM2, les écoles devraient avoir certifié les 5 champs de compétences en langue vivante étrangère intitulé « réagir et dialoguer, comprendre à l’oral, parler en continu, lire, écrire »

    Afin d’aider les équipes des écoles à évaluer leurs élèves et à renseigner le livret scolaire, un protocole d’évaluation en anglais, espagnol et allemand est à votre disposition.

  • Evaluations en langues vivantes fin CM2, session 2009

    par Cathie F

    Pour la première fois, les évaluations n’ont pas été passées par les élèves à leur entrée en sixième mais leur ont été proposées en fin de CM2, et ce, à titre expérimental dans l’académie de Toulouse. Nous vous proposons l’accès en lecture seule ou en téléchargement des sources sonores correspondantes.

  • Téléchargement des consignes orales (septembre 2008)

    Voici les liens directs où il sera possible de télécharger les consignes orales de passation :
    En espagnol :
    [ftp://pedagogie.ac-toulouse.fr/evaluation_LV/espagnol_08_comprehension_auditive.mp3
    >ftp://pedagogie.ac-toulouse.fr/evaluation_LV/espagnol_08_comprehension_auditive.mp3 ] (...)