Immigrating to Australia

Tâche finale : expression orale en interaction
Tuesday 9 June 2009 by Karine Barrère, Mireille Meens

Cette évaluation de l’expression orale en interaction est la conclusion d’une
séquence sur l’Australie avec découverte du "present perfect", étudiée dans
"New Live 4°", qui permet aux élèves de réutiliser les notions d’obligation, de permission et d’interdiction vues antérieurement.

Interaction orale:
l’élève sera capable de faire face à des situations variées avec une relative aisance (programmes palier 2)

Niveaux

● A2+/B1 pour la recherche internet qui précède l’interaction (cf. fiches élève jointes) mais qui n’est pas indispensable; on pourra donner aux élèves les fiches déjà complétées si l’on ne veut pas passer trop de temps sur les recherches.

● B1/A2+/A1+ pour les productions attendues en interaction (cf. fiche objectifs et besoins).

Tâche finale évaluée

Expression orale en interaction avec 3 élèves (un immigrant, un employé de l’Immigration and Citizenship Department et un employé du Tourist Information Office).
Les élèves seront évalués en 2 dialogues successifs :

immigrant/Immigration Department

immigrant/Tourist Information Office

Les groupes sont constitués le jour de l’évaluation, tous les élèves étant susceptibles de jouer l’un des 3 rôles.

Descripteurs correspondants

A2

● peut établir un contact social: salutations et congé, remerciements

● peut poser des questions et y répondre, échanger des idées et des renseignements sur un sujet familier (ici plutôt, sujet travaillé en classe)

● peut répondre à des suggestions et en faire

● peut obtenir des renseignements d’un office de tourisme

● peut donner et suivre des instructions simples

Matériel pour l’interaction

● pour l’élève immigration officer: fiche officer 1; brochure téléchargeable sur le site http://www.immi.gov.au/living-in-australia/settle-in-australia/beginninglife/_pdf/act/eng.pdf

● pour l’élève tourism information office : fiche TIO 2; brochures téléchargeables sur le site http://www.environment.gov.au/heritage/places/national/index.html, une carte de l’Australie.

● pour l’élève immigrant: fiche immigrant checklist 3


titre documents joints

8 June 2009
info document : PDF
66.3 kb

8 June 2009
info document : PDF
66.5 kb

8 June 2009
info document : PDF
64 kb

8 June 2009
info document : PDF
74.9 kb

8 June 2009
info document : PDF
76.2 kb

8 June 2009
info document : PDF
59.7 kb

8 June 2009
info document : PDF
44.1 kb

8 June 2009
info document : PDF
52.1 kb

8 June 2009
info document : PDF
54.3 kb

8 June 2009
info document : PDF
80.3 kb

Home | Contact | Site Map | | Site statistics | Visitors : 8165 / 1524527

Follow site activity en  Follow site activity Collège  Follow site activity Scénarios A2/B1   ?

Site powered by SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

4 visitors now