Pouvoir prendre part à un procès.

Wednesday 12 November 2008 by Cécile Clavel

Cette séquence se propose de mener les élèves vers la prise de parole en interaction lors d’un procès simplifié à partir de l’étude d’une nouvelle de Roal Dahl "Lamb to the Slaughter" mise en scène par Alfred Hitchcock.

Macro-tâche ou Objectif de la séquence

« L’élève sera capable de prendre la parole dans un procès simplifié »

S’adresser à un auditoire : « Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet familier dans son domaine… » B1

Ce scénario a été testé en classe de troisième en fin d’année. Le projet final a
été filmé et auto-évalué par les élèves du collège Cantelauze à Fonsorbes. Le
fichier joint indique le détail des objectifs, le déroulement des huit séances et les
critères d’évaluation.


titre documents joints

12 November 2008
info document : PDF
146 kb

Home | Contact | Site Map | | Site statistics | Visitors : 6761 / 1543492

Follow site activity en  Follow site activity Collège  Follow site activity Scénarios B1   ?

Site powered by SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

19 visitors now