Action Chant

Friday 23 April 2010 by Cécile Clavel, Lucie Burroughs

Cette séquence a été réalisée après le jour 3 du stage "Développer les compétences orales en anglais. Le troisième volet de ce stage aborde l’utilisation poétique et esthétique de la langue et décline les diverses utilisations de la poésie et de la chanson. L’activité proposée dans cet article s’inspire des travaux réalisés lors de ce stage, elle a été conçue pour être testée en 5° en collège.

Tâche finale

Rédaction et interprétation d’un Action Chant à partir d’un document audiovisuel de Kathy Toxel "Verb Song" que les élèves découvrent en compréhension orale.

La séquence se déroule sur quatre séances, on peut prévoir une séance supplémentaire si les élèves sont filmés. Dans ce cas la dernière séance permettra aux élèves de visionner leur prestation et de s’auto-évaluer.

Niveau et activité

Niveau A1/A2 -
La tâche a été élaborée pour des élèves de 5° d’un niveau faible à la fin de 2° trimestre.
L’activité langagière dominante dans cette séquence est la production orale en continu couplée de la compréhension orale indispensable en amont.

Documents joints

- Fiche séquence
- Matching ex.
- Grille d’évaluation
- Script
- Fiche phonologie


titre documents joints

Fiche phonologie

23 April 2010
info document : PDF
14.1 kb

Script

23 April 2010
info document : PDF
29.3 kb

Grille Evaluation

23 April 2010
info document : PDF
19.3 kb

Matching ex

23 April 2010
info document : PDF
29.1 kb

Sequence

23 April 2010
info document : PDF
51.1 kb

Home | Contact | Site Map | | Site statistics | Visitors : 4125 / 1510540

Follow site activity en  Follow site activity Collège  Follow site activity Oral   ?

Site powered by SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

38 visitors now