Partenariat avec le Norfolk dans le 65

Tuesday 12 April 2011.

Partenariat scolaire avec le Norfolk 2010-11

Le département des Hautes-Pyrénées s’est engagé cette année dans un fort partenariat avec les écoles primaires du Norfolk en Angleterre. 20 écoles ont débuté une correspondance scolaire et 3 professeurs des écoles ont déjà bénéficié, cette année scolaire, d’un financement de la Commission Européenne pour partir 15 jours en stage de formation « jobshadowing » linguistique et pédagogique. La semaine de stage en classe permet aux enseignants de découvrir le système éducatif du pays partenaire, le fonctionnement et la vie d’une école et d’assister à des cours dans différentes classes. Vous trouverez en ligne sur le site académique de Toulouse le témoignage d’un professeur des écoles.

Trois professeurs des écoles britanniques effectuent, à leur tour, dans le département un stage de formation chez leurs homologues français grâce au soutien financier de la Commission européenne.

Les écoles d’Horgues, Adé et Tarbes T. Gautier accueillent ainsi leurs correspondantes scolaires durant la semaine de classe du 09-04-11 au 15-04-11.

Ce programme de formation permet les échanges et la coopération entre des écoles primaires européennes. L’objectif est de favoriser le développement personnel et professionnel, notamment linguistique, ainsi que les notions de citoyenneté européenne.

Le début d’un partenariat très prometteur...

Sophie Carjuzàa CPD LVE 65

« Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. »


Home | Contact | Site Map | | Site statistics | Visitors : 708798

Follow site activity en    ?

Site powered by SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

1 visitors now