Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne

jeudi 15 décembre 2011.

Le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle organisent un concours « Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne », à l’intention des jeunes des 27 États membres, âgés de 16 à 30 ans. Il s’agit d’une cinquième édition du concours.

L’envoi des projets se fait uniquement par internet. La date limite est fixée au 23 janvier 2012.

Le prix récompensera les trois meilleurs projets qui peuvent :
- promouvoir la compréhension européenne et internationale ;
- favoriser le développement de l’intégration européenne ;
- servir de modèles aux jeunes qui vivent en Europe.

Les projets peuvent être centrés sur l’organisation de différentes manifestations pour la jeunesse, d’échanges de jeunes ou de projets internet présentant une dimension européenne.

Ils doivent avoir été menés à bien dans les 12 mois précédant le délai de dépôt ou être en cours de réalisation.

Priorité sera donnée aux projets conçus conjointement par des jeunes représentant plusieurs États membres. S’agissant de projets collectifs ou multinationaux, ceux-ci ne peuvent être présentés que dans un seul pays.

Il a été convenu que le jury européen composé de trois députés du Parlement européen, du Président du Parlement européen et de quatre représentants de la Fondation du Prix Charlemagne sélectionnera, le 5 avril 2012, les lauréats parmi les 27 projets présentés par les jurys nationaux.

Vous trouverez ci-après le lien permettant d’accéder au règlement et aux modalités de participation à ce concours : http://www.charlemagneyouthprize.eu/view/fr/introduction.html


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 574526

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License

32 visiteurs en ce moment