Home > Collège > Oral > Oral

Oral

Articles in this section


Deux exemples d’activités orales autour du superlatif (Oral)

lundi 5 janvier 2015 par Patrick Fraresso

Collège. Deux exemples d’activités orales autour du superlatif

Un des points linguistiques traités dans « ENJOY ENGLISH in 4ème - Book 2 – Situation 2 » est le superlatif de supériorité.

La tâche finale de ma séquence (écrire un mail pour parler de mes projets) nécessite l’emploi du superlatif.

Quelles activités orales proposer afin de faire pratiquer le superlatif ?



L’anglais et la culture scientifique (Oral)

Comment ancrer notre enseignement dans le vécu de nos élèves
Wednesday 23 May 2012 by Mireille Meens, Navarro Béatrice

L’espace,les métiers du pôle industriel Toulousain et un peu de rêve...



Raconter une blague (Oral)

Thursday 23 February 2012 by Rodolphe Maurel

Vous connaissez la blague "The old Sailor" ?



La compréhension orale en autonomie (Oral)

Sunday 15 January 2012 by Rodolphe Maurel

Comment faire travailler la compréhension orale en autonomie plutôt qu’en classe entière....



Accompagnement scolaire Anglais : réalisation d’un clip musical (Oral)

Wednesday 21 December 2011 by Rodolphe Maurel

Form : Year Nine

School : CLG St Dominique, 81290 Labruguière

Une idée à creuser pour travailler l’Anglais ’autrement’ : enregistrer le son, puis la vidéo d’une chanson (ici un morceau de Pat Benatar, 1982). L’activité se révèle intéressante pour les élèves (faire comme les stars !) et pour le professeur (travail de l’accent..).



Prononciation de la graphie th en 6ème (Oral)

Wednesday 2 June 2010 by Estelle Rouzies-Loubet

Voici un exemple d’activités faites en salle informatique avec des élèves de 6ème pour travailler sur la prononciation du "th" anglais. Ce travail s’inspire beaucoup de ce que Rodolphe Maurel a mis en place avec ses élèves (c.f. article publié dans la même rubrique).



Action Chant (Oral)

Friday 23 April 2010 by Cécile Clavel, Lucie Burroughs

Cette séquence a été réalisée après le jour 3 du stage "Développer les compétences orales en anglais. Le troisième volet de ce stage aborde l’utilisation poétique et esthétique de la langue et décline les diverses utilisations de la poésie et de la chanson. L’activité proposée dans cet article s’inspire des travaux réalisés lors de ce stage, elle a été conçue pour être testée en 5° en collège.



Création d’un Jazz Chant (Oral)

Thursday 22 April 2010 by Cécile Clavel

La création d’un Jazz Chant en classe a été abordée lors de la 3° journée du stage "Développer les compétences orales en anglais". Les stagiaires ont produit un Jazz Chant personnel à intégrer dans une séquence de cours avec une classe de leur choix.



Prononciation de la graphie "th" (Oral)

Tuesday 27 October 2009 by Rodolphe Maurel

2 cours intégrés à une séquence pour travailler sur la prononciation du /th/.

Que faire, lorsque comme moi, vous n’êtes pas locuteur natif, et souhaitez améliorer la prononciation du /th/ de vos élèves ? Eh bien, vous appelez un ami qui le fait mieux que vous ! En l’occurrence ce monsieur (document trouvé sur youtube).



Self Introduction (Oral)

Wednesday 23 September 2009 by Rodolphe Maurel

Je propose ici quelques enregistrements d’élèves anglophones que j’ai utilisés dans un séquence pour travailler la présentation de soi.
Chaque fichier son est accompagné d’activités qui permettent à l’élève de travailler en autonomie. Ces activités (compréhension orale, vocabulaire et orthographe) sont proposés sur mon site et vous pouvez y accéder par un lien directe à partir de cet article.

Ces fichiers peuvent permettre à l’élève de reprendre le vocabulaire et les structures utilisées pour faire une présentation de soi.



Lettre Edu Num n°28
La lettre Édu Num Langues n°28 est parue et disponible à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/edunum/edunum-langues-28
voir la suite...
La lettre Édu Num Langues n°26 est parue
La lettre Édu Num Langues n°26 est parue
voir la suite...
Parution du numéro 2/2014 des Langues Modernes
Le numéro 2/2014 des Langues Modernes est sorti depuis quelques jours : « Le culturel en cours de langues - Pour quel projet éducatif ? ». Ce numéro a été coordonné par Michèle Foucard et Roselyne (...)
voir la suite...
Partenariat avec le Norfolk dans le 65
Partenariat scolaire avec le Norfolk 2010-11 Le département des Hautes-Pyrénées s’est engagé cette année dans un fort partenariat avec les écoles primaires du Norfolk en Angleterre. 20 écoles ont débuté une correspondance scolaire et 3 professeurs des (...)
voir la suite...
l’APLV
L’APLV : Incontournable pour tout prof de langue. Le site comporte de nombreux articles originaux utiles à la formation continue des professeurs de langue vivante , en particulier à la rubrique Didactique Interlangues qui est subdivisée en : (...)
voir la suite...
Another Teacher
Le site de notre collègue Stéphane Busuttil contient billets, liens et ressources essentiellement au sujet de l’enseignement de l’anglais, et de l’usage des TICE. Beaucoup d’idées, de tutoriels, réflexions sur les pratiques pédagogiques, ce site est à (...)
voir la suite...
Film de Thomas Vinterberg, Loin de la foule déchaînée
Loin de la foule déchaînée, adaptation du chef-d’œuvre de Thomas Hardy. Parenthèse Cinéma a conçu à cette occasion un document d’accompagnement pédagogique que vous trouverez en téléchargement en cliquant sur le lien suivant. (...)
voir la suite...
Baladodiffusion
Le guide de la baladodiffusion a été édité en septembre et envoyé à tous les établissements du secondaire. Vous trouverez ce guide au format pdf ici
voir la suite...
Home | Contact | Site Map | | Site statistics | Visitors : 1524527

Follow site activity en  Follow site activity Collège  Follow site activity Oral   ?

Site powered by SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

4 visitors now