"21 Mesures" - Résolution de Problème Cycle 2
par
popularité : 9%

Les enjeux de la résolution de problème :
- Elle est au centre de l’activité mathématique des élèves, développant leurs capacités à chercher, raisonner et communiquer.
- Les problèmes permettent d’aborder de nouvelles notions, de consolider des acquisitions, de provoquer des questionnements.
- Dès le CP, proposer des problèmes pour apprendre à chercher qui ne soient pas de simples problèmes d’application à une ou plusieurs opérations mais nécessitent des recherches avec tâtonnements.
- L’étude des 4 opérations commence dès le début du cycle à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens, en particulier des problèmes portant sur des grandeurs ou sur leurs mesures.
Les enseignants de cycle 2 ayant participé au dispositif 21 mesures en 2018/2019 ont souhaité travailler la résolution de problème à partir de photographies et vidéos.
Retrouvez tous les énoncés ci après.
Un grand merci à eux (Vincent Carrière, Didier Mirey, Guillaume Richard, Lisa Bouvy et Julie Durand)
Commentaires