Évaluation_entrée EGPA

jeudi 14 janvier 2016
par  Delphine DESCOT (Chargée de mission FORMATION-ASH 46)
popularité : 5%

Demande d’orientation vers les Enseignements Généraux
Professionnels Adaptés (SEGPA-EREA)
Dossier d’évaluation des connaissances et compétences de l’élève.

Les deux protocoles d’évaluation (en français et en mathématiques) ont, en premier lieu, vocation à aider les professeurs dans leur évaluation des résultats de l’élève pour lequel est proposée l’orientation vers les EGPA du second degré. Ils doivent permettre de donner des indications concernant l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun en français et en mathématiques pour chaque élève. Ils participent donc à l’analyse de ses résultats scolaires en articulation avec la fiche de renseignements scolaires et ses
productions écrites jointes à son dossier d’orientation vers les EGPA.

Il s’agit également pour la CDOEASD 46 de disposer, avec ce dossier d’évaluation des compétences et des connaissances d’indications concrètes concernant le niveau scolaire de l’élève.

Rappel : les documents proposés s’appuient sur des exercices issus des différents protocoles d’évaluation CE2 et 6ème utilisés ces dernières années et concernent les grands champs de compétences.

Composition du dossier d’évaluation :
Pour chaque discipline, vous disposez d’un livret de l’élève contenant les différents exercices à réaliser et d’un dossier du professeur dans lequel sont indiquées les conditions de passation des épreuves et les modalités de correction (s’inspirant de celle proposées pour les évaluations nationales CE2 et 6ème).


Documents joints

Livret élève_français
Livret élève_français
Livret prof_français
Livret prof_français
Livret élève_Math
Livret élève_Math
Livret prof_Math
Livret prof_Math
EGPA_Éval_Préambule
EGPA_Éval_Préambule

Navigation

Articles de la rubrique

  • Évaluation_entrée EGPA