ACTU.... ASH !


Articles publiés dans cette rubrique

TDAH à l’école : petite histoire d’une inclusion

C’est l’histoire d’une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d’université soucieux de réfléchir à l’application de ses connaissances. L’un et l’autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 (...)

Scolarisation des élèves présentant des troubles autistiques ou des troubles envahissants du développement : 50 emplois dédiés pour l’année scolaire 2016-2017

Pour rendre l’école toujours plus inclusive, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, donne la priorité cette année à l’adaptation des différents dispositifs de scolarisation pour répondre au mieux aux (...)

Signature d’un nouveau partenariat : MEN, CNSA, CNFPT, UNIFAF

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) a signé le 22 janvier 2016 une convention partenariale pluriannuelle (2015-2017) avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), le Centre national de la fonction (...)

Diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social [D.E. A.E.S]

L’État restructure les diplômes liés au travail social et démarre par le niveau V avec la création d’un "diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social", qui fusionne deux diplômes existants (DEAVS et DEAMP) et combine trois spécialités (domicile, établissement, cadre (...)

Ecole inclusive : Où en est-on ?

Des chercheurs, des enseignants, des responsables de l’éducation, des cadres de santé, des parents : les 28 et 29 janvier, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO) et le CIEP ont ouvert une large conférence de comparaison internationale sur l’ École (...)