02-Mise en oeuvre

mercredi 8 avril 2015
par  Gilles Rougeyrolles
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Mise en oeuvre


  1. Chaque élève doit pouvoir constituer la mémoire de son parcours (le carnet).
  2. Le conseil des maîtres élabore le parcours des élèves pour éviter les redondances ou les manques. Au moins une fois par cycle il est souhaitable que l’un des grands domaines des arts et de la culture soit abordé dans le cadre d’un projet partenarial conjuguant les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle. Le conseil école-collège réfléchit à la complémentarité et à la progressivité des parcours.
  3. Le recours à des personnes ressources et notamment les conseillers pédagogiques spécialisés. Ajoutons les inspecteurs spécialisés et chargés de mission, les IA/IPR, l’équipe du délégué académique aux actions culturelles. La collaboration entre le DAAC et les corps d’inspection est consolidée ainsi que celle des conseillers pour l’éducation artistique et culturelle de la DRAC.

Outils


 

Guide pour la mise en œuvre du parcours d'éducation artistique et culturelle;

Liste d'oeuvres de référence (fichier pdf-260ko)

 

 

 


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