L.P. ECONOMIQUE ET HOTELIER LAUTREAMONT

Accueil

Derniers articles

ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL, 17 octobre 2012
Comme tous les établissements de l’Académie de Toulouse, le LP Hôtelier et Economique LAUTREAMONT de Tarbes dispose d’un Espace Numérique de Travail (ENT). Vous retrouverez donc toutes les informations utiles, ainsi que le contenu de ce site qui sera progressivement transféré sur l’ENT, en vous connectant par l’intermédiaire du lien ci-dessous :
ENT LP LAUTREAMONT - TARBES
RESTAURANT D’APPLICATION !, 13 septembre 2012
LE RESTAURANT D’APPLICATION DU LYCEE LAUTREAMONT EST OUVERT AU PUBLIC DEPUIS LE MARDI 25 SEPTEMBRE 2012.
Voir les menus pour les périodes du 25 septembre au 16 novembre et du 19 novembre au 11 janvier 2013 dans les documents ci-joints.
Les réservations sont à formuler de 9h30 à 12h00 au 05.62.34.51.13
Action de valorisation des Métiers de Bouche, 25 novembre 2011
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Réforme de la voie professionnelle, la rentrée de septembre 2011 a vu l’ouverture des secteurs baccalauréat professionnel « 3 ans » des spécialités « Cuisine » et « Commercialisation et Services de Restaurant ». A l’intérieur des contenus de formation, l’accent a été mis, pour partie sur le PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations).
Dans cette approche, plusieurs M.O.F. (Meilleurs Ouvriers de France) et représentants de l’Académie Culinaire ont proposé (...)
Les élèves du Lycée au Salon du chocolat, 25 novembre 2011
Dix élèves de Première et Terminale BACPRO Pâtisserie - Boulangerie ont participé avec 2 de leurs professeurs au salon du chocolat qui s’est tenu les 12 et 13 Novembre 2011 à la halle Marcadieu à TARBES.
Cet événement savoureux était organisé par le Lions’club Tarbes Adour. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’Association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales des Hautes-Pyrénées (l’Adapei). Ils financeront la ferme pédagogique de La Montjoie, dont l’Adapei présente le (...)
Qu’est-ce que le projet EUROSUTRA ?, 3 novembre 2011
En Septembre 2009, l’Association Les Eco-Liés a élaboré un appel à projet « Eurosutra, Sexe et stéréotypes en Europe, pour un rapprochement des cultures » destiné à construire un réseau de groupes de jeunes travaillant, notamment, sur la sexualité.
Deux personnels du lycée Lautréamont proposent donc à une classe de 2nde Bac Pro Comptabilité de répondre à cet appel. Les élèves y répondent positivement, choisissent parmi les thèmes proposés « Le Sexe aujourd’hui » et » Le sexe et l’art »… et depuis, n’ont cessé (...)