Le lycée Professionnel Irénée Cros

PAMIERS

juil

18

Changement d’adresse!

Par admin

Le site internet du lycée change.

.

.

Ce site n’est plus mis à jour


.

.

Rendez-vous sur le nouveau site ENT du lycée Irénée Cros


Cliquez sur le bandeau pour vous rediriger:

déc

10

Le site des 3dp6

Par raisson

Les 3ème dp6 (module de découverte professionnelle 6 heures) du lycée ont mis en place leur propre site internet: venez y découvrir leurs travaux, leurs articles, leurs  énigmes, bref…, beaucoup de choses qui leur plaisent!

Ce site est tout nouveau, il n’est pas encore parfait, mais il est amené à s’améliorer au fil des mois!

nov

16

Le châssis du proto EDUC ECO

Par hucc

« Nous avons fabriqué un gabarit du châssis pour  avoir un  aperçu  de la forme finale.

Cette fabrication nous a permis de voir si le châssis  rentre dans les coques et de modifier les cotes qui ne convenaient pas. La fabrication a été très simple, nous avons utilisé des barres en acier, des vis et écrous : le gabarit nous a aussi permis de voir si les pilotes « contenaient » dans le châssis. Cette tâche nous a pris deux après -midi, le châssis est maintenant validé et peut être réalisé.

           Clément S. , élève en 2de TU. »

nov

16

Projet Educ Eco

Par hucc

  « Au début de l’année scolaire un projet de participation au challenge EDU ECO a été présenté à la classe de seconde TU (technicien d’usinage) qui l’a accepté.
Le challenge est une course automobile où il faut faire le maximum de kilomètres avec 1 litres d’essence : il se passe sur le circuit de Nogaro dans le Gers chaque année en juin.
Nous avons conçu un prototype d’une voiture avec un moteur thermique, de type Honda Gx- 35. Ce prototype est constitué d’un châssis tubulaire en aluminium et d’une coque en fibre de polyester. Pour réaliser la coque , nous nous sommes fait prêter un moule de coque déjà réalisé. Nous avons pris les cotes sur ce moule et réalisés un prototype de châssis afin de valider celui-ci.
Nous devons avoir fini le véhicule pour participer au challenge en juin et un de nous conduira la voiture.
La participation à ce projet  est très encourageante, nous pouvons ainsi apprendre notre futur métier tout en réalisant un projet très intéressant.

Les élèves de seconde TU du lycée Irénée Cros. »

sept

6

Remerciements du CNES au lycée professionnel de Pamiers

Par hucc

Remerciements reçus le 20/07/10

« Monsieur,

Nous vous remercions, ainsi que vos élèves, au nom du CNES, pour la réalisation de supports métalliques pour éprouvettes. Ceux-ci ont été installés en Guyane pour des essais de vieillissement naturel dans le cadre de la qualification de nouvelles peintures et revêtements pour les lanceurs Ariane 5 et Véga.

Bien cordialement,

Stéphanie R. & Pascale N.
Laboratoire Matériaux-Revêtements
Centre National d’Etudes Spatiales
18 avenue E. Belin
31401 Toulouse Cedex 09″