Lutter contre les LGBTphobies

Malettes pédagogiques de lutte contre les LGBTphobies

Afin de permettre aux différents membres de la communauté éducative de trouver des ressources pédagogiques et d'inscrire leurs actions dans une culture commune, le Groupe de Travail académique Egalité propose des mallettes (école, collège, lycées) contenant des outils aux apports variés (culturels, scientifiques, techniques d'animation...) pour construire des séances visant à engager les élèves dans une démarche réflexive.

lutte contre les LGBTphobie mode d'emploi

Les actions pourront être menées au sein des différentes instances (CESCE, CVC/CVL, Conseil pédagogique, Conseil d’école, liaison école-collège, MDL), s'inscrire dans différents projets au sein des établissements (projet d'établissement, PHARE, éducatifs, de service vie scolaire...), trouver leur légitimité au sein des quatre parcours éducatifs et enrichir les enseignements disciplinaires, l'EMI, les séances d'EAS, d'EMC entre autres.

Des capsules vidéos accompagnent ces mallettes et offrent des pistes concrètes d’exploitations pédagogiques et de nombreux conseils d’utilisations :