Inscription au Lycee - Cite-Scolaire-de-Mirepoix

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

INSCRIPTION AU LYCÉE

L’argent liquide ne sera pas accepté, sauf cas tout à fait exceptionnel.

Votre enfant entrera en septembre prochain au Lycée de Mirepoix. Afin de procéder à son inscription, je vous invite à vous présenter dans l'établissement (ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) selon le calendrier ci-dessous:

Nouvel élève ou redoublant de Seconde :
fin juin 2012

Nouvel élève ou redoublant de 1ère, Terminale ou Technicien Supérieur*
:
début juillet 2012

* En 1ère année de Technicien supérieur, l'inscription ne devient définitive qu'après remise d'une attestation de succès à l'examen (relevé de notes ou autre).

Lors de votre accueil, vous serez invités à remettre les pièces suivantes :


1 -
Un relevé d'identité Bancaire ou Postal portant au dos Nom, prénom et classe de l'élève.

2 -
Les deux documents pour l'infirmerie remplis par la famille.

3 -
La fiche des options pour les 2de, 1èreES, 1èreL, 1èreS, T.ES, T.L & T.S

4 -
Une photo d'identité récente portant au dos Nom, prénom et classe. Les élèves de 2° et de 1° en fourniront une seconde pour le livret scolaire baccalauréat.

5 -
La copie du livret de famille (toutes les pages).

6 -
L'attestation de succès à l'examen au BEP ou CAP pour les 1ère d'adaptation, au BACCALAURÉAT pour les sections T.S.

- Lors de cette inscription (ou réinscription), vous indiquerez vos choix concernant les enseignements de détermination en 2de, les options obligatoires et facultatives, l'enseignement de spécialité en T.ES, T.L et T.S seront tenus pour définitifs et ne pourront plus être modifiés, sauf accord du Proviseur ou du Proviseur-Adjoint.

- La liste des livres
est à retirer au Lycée, service des inscriptions, fin juin 2012.
A partir de cette date, vous pouvez aussi la demander par écrit (et non par téléphone) en n'oubliant pas de préciser la classe de votre enfant et de joindre une enveloppe timbrée, à votre adresse, pour l'envoi de celle-ci.

- Toute démission ou toute modification
de qualité, d'adresse, de téléphone, de la situation de famille, etc. qui pourrait intervenir après cette inscription (ou réinscription) devra nous être signalée immédiatement et par écrit. Ceci reste valable en cours d'année scolaire.

- En cours d'année scolaire, les changements de qualité
souhaités par les familles (Interne, Demi-Pensionnaire, Externe) ne prennent effet qu'au premier jour du trimestre suivant et doivent être demandés par écrit à Monsieur le Proviseur.

 

Pour une réinscription pour l'année scolaire 2012-2013

Afin de procéder à la réinscription de votre enfant, nous vous inviterons à remplir un dossier, accompagné (pour les 2nde, 1°ES, 1°L, 1°S, T.ES, T.L et T.S) de la fiche des options.
Vous voudrez nous le retourner dument complété, ainsi que les pièces demandées p.4 du dossier, fin juin, par courrier dûment affranchi et libellé à :

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
Service des Inscriptions
Route de Limoux
09500 MIREPOIX


Vous pouvez aussi, sans passer par les services postaux, apporter ou faire apporter votre pli au lycée, en respectant les dates ci-dessus.
En cas de difficulté à remplir ce dossier, n'hésitez pas à venir dans l'établissement où le service des inscriptions se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Les élèves admis au Bac et entrant en 1° année de Technicien Supérieur retrourneront leur dossier dès connaissance du résultat au Bac (au 1er ou au 2nd groupe).
Les élèves ayant échoué au BAC ou au BTS et autorisés à redoubler retourneront leur dossier avant la mi juillet (fin des inscriptions et réinscriptions dans l'établissement).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu